QU 'ELLE FAIT DU BIEN !!!!!

Publié le par FRED

 

LANGON          2

JA DAX            3

 

 

st paul orthez 017

                                          Marvin , Thomas , Christophe , les buteurs jadistes

 

En plein doute à cause d'un début de saison en demi-teinte , les jadistes étaient à la recherche d'un match référence . Incontestablement ils l'ont trouvé dimanche après -midi face à Langon .

Par un temps pluvieux et sur un terrain en bon état  malgré trois jours exécrables , les landais ont pris la rencontre par le bon bout en maîtrisant le jeu à leur guise . Pourtant dès la 15 ème minute , ce sont les langonnais qui vont ouvrir le score sur un coup-franc magistral des 20 mètres qui contourne le mur dacquois et bat Lartigau impuissant . A partir de là , loin de se résigner , les hommes de Destruhaut vont s'approprier le ballon , en alternant jeu court et jeu long . En toute logique , ils vont revenir au score à la 25 ème minute grâce à Christophe G. qui d'une frappe du plat du pied à l'entrée de la surface trompe imparablement le dernier rempart local . Les occasions franches s'enchaînent coté dacquois et à la 32 ème minute c'est le capitaine Thomas en personne qui donne un avantage mérité  à son équipe : il récupère un ballon à l'entrée de la surface , sa frappe sèche termine dans les filets du malheureux portier qui ne peut que constater les dégâts . Peu avant la pause , Marvin enfonce définitivement le clou : Lancé dans l'espace , il grille la politesse à la défense adverse et s'en va fusiller le gardien local . Un premier acte abouti pour les jadistes même si plusieurs autres occasions chaudes auraient dû creuser un écart bien plus conséquent .

Les landais attaquent la deuxième période moins concentrés et les locaux profitent de ce coupable relâchement pour réduire le score à l'heure de jeu , sur un contre rondement mené . Mais cette fois-ci , les jadistes ne veulent rééditer l'épilogue malheureux de Libourne . Forts de cette expérience malheureuse , ils vont se montrer sérieux et appliqués jusqu'au coup de sifflet final .

Ce match-référence , ils le tenaient enfin ....

A noter , la prestation remarquée du tout jeune De Oliveira , titulaire pour la première fois .

 

 

 


 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lvincent29(dans ton cul Aulas) 22/10/2012 22:24


Enfin une bonne nouvelle qui j'espère qui va relancer mon club de coeur

FRED 23/10/2012 19:01



Qui j'espère qui ?????


toi écrire petit chinois ?????


1 à 1 mon ami ......