PREMIERS BILANS

Publié le par FRED

Même si les déboires des équipes seniors au sein du club dacquois ont fait l'actualité tout au long de la saison , la direction  jadiste , les éducateurs ainsi que le manager général peuvent se féliciter des résultats de leurs équipes de jeunes dans certaines catégories.

  • Les U19 terminent à une honorable quatrième place dans leur poule PH  largement dominée par l'ogre du stade Montois .
  • Les U17 de l'entente Dax / Oeyreluy finissent premiers de leur poule PH devant Marmande et accèdent au championnat DH la saison prochaine . Cerise sur le gâteau , ils ont décroché ce week end le titre de champions d'Aquitaine de Promotion d'honneur U17 en s'imposant aux tirs aux buts face à Bergerac . 
  • Les U15 se classent à une décevante troisième place . Au vu du très large recrutement effectué , ce groupe composé de nombreux pensionnaires de l'équipe des Landes n'a pas réalisé l'objectif escompté : la montée en Division d'Honneur .
  • Les U14 finissent avec mérite dans le ventre mou de la Promotion d'Honneur au bout d'un apprentissage des plus compliqués .
  • En football d'animation , les U13 à 9 terminent premiers de leur poule du challenge régional et se classent honorablement lors du tournoi final du Challenge Brustis .
  • Dans la catégorie U11 , les jeunes pousses jadistes remportent la finale régionale du Challenge Capdeville en s'octroyant la première place dans l'épreuve de jonglerie .

Un bilan plutôt positif dans l'ensemble même si les " jamais contents " rétorqueront qu'avec les équipements dont disposent les éducateurs , avec de gros moyens financiers engagés , il est logique voire obligatoire d'obtenir de tels résultats . 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fidele lecteur 31/05/2011 19:53



Il ne faut pas oublier ceux dont personne ne parle jamais :


- les U15 2 (nommée équipe 3, comme la dernière roue du carrosse....) qui finit à une honnête 2ème place en district honneur avec 11V, 2N et une seule défaite qui, hélas, lui coûte le titre.


- les vétérans qui ont fait une superbe saison et remportent le titre.


Bravo à eux !



FRED 01/06/2011 18:33



Mais qui je crois monte en excellence prouvant ainsi leurs excellents résultats ???avec un Dubourg junior qui n'a rien à envier aux stats de Messi ou Ronaldo ....


Quant aux vérérans , je ne sais pas quel titre sportif ils ont bien pu remporter .Par contre , je sais qu'ils sont champions du monde en convivialité .....



Liberté, Egalié, Fraternité 30/05/2011 22:32



Bien évidemment, ces résultats, dus à un large recrutement, se font au détriment de dizaines de gamins, qui paient des licences, et qui sont exclus par des
donneurs de leçons avides de lauriers... Il n'y a pas de quoi être fier !!!



FRED 31/05/2011 18:03



Finalement , peu-être que dans la tête des décideurs un club formateur est un club qui recrute à tout va . Allez savoir !!!!!


En tous cas , il est effarant de constater que tous ceux qui veulent squatter le devant de la scène n'encadrent pas des équipes 2 , 3 ou 4 . Et pourtant si leurs compétences étaient
incontestables , ils devraient logiquement s'occuper des gamins qui ont le plus besoin de progresser .