POUR QUI LE RAYON DE SOLEIL ?

Publié le par FRED

Le mauvais temps est annoncé demain sur toute l'Aquitaine . En plus des trombes d'eau promises , au vu des adversaires proposés , les rencontres intéressant les représentants du Grand Dax devraient accoucher d'une pluie de buts .

Dans la poule E de la Promotion de Ligue , St vincent de Paul reçoit les girondins du Teich . Après un début de saison en demi teinte ( 1 V , 1 N , 2 D ) , sevrés de matchs officiels à cause d'éliminations prématurées en Coupe , les vincentiens se doivent de relever la tête en encaissant sur leurs terres les quatre points de la victoire . Les visiteurs du jour paraissent représenter l'adversaire idéal pour atteindre cet objectif . En effet , les girondins occupent une peu enviable dernière place , avec 4 défaites sur 4 matchs à leur passif . Pire encore , ils s'appuient sur une défense calamiteuse , la plus perméable de la poule avec 11 buts encaissés . Personne ne comprendrait alors que les vincentiens ne profitent pas de cette occasion pour prendre leur envol en soignant son goal-average .... oh zeus 1435075

A l'opposé , dans la poule F de la Promotion de Ligue , l'optimisme n'est certainement pas de mise pour cette cinquième journée. Handicapés par l'absence de plusieurs titulaires suspendus à la suite des regrettables incidents survenus en fin de rencontre face au Boucau , les réservistes jadistes se déplacent chez l'épouvantail de la poule , le club d'Eysines ES . Cette équipe présente des stats ( 4 V , 0 D ) qui font trembler tous ses adversaires , avec une attaque très prolifique ( 4 buts en moyenne marqués par rencontre ) et une defense intraitable ( 2 buts encaissés ) . Les landais peuvent s'attendre à un après midi des plus compliqués face à une équipe bordelaise enthousiaste . Ils seraient certainement inspirés d'ouvrir en grand le parapluie défensif afin d'éviter de " prendre la grêle " . En ces temps incertains , c'est le seul "mal " qu'on puisse leur souhaiter .

La partie ne s'annonce pas beaucoup plus facile pour les " Vert et Blanc " de Oeyreluy . Ils se déplacent dimanche chez les girondins de Savignac qui occupent une honorable quatrième place pour leur première saison en Ligue . Ils ont fait le plein de confiance lors de la dernière journée en s'imposant à Carresse où tout footeux qui se respecte sait qu'il n'y est jamais "facile" de s'y imposer . Les protégés de Vanlauwe n'ont toujours pas connu la victoire en championnat . Cependant , les progrés entrevus dans les comportements lors du dernier match face à Cestas tendraient à annoncer un début de guérison . Pourquoi alors ne pas croire à un décollage imminent de tout le groupe oeyrelois ?

En tout cas pour ma part , entre "la Joyeuse" et "l'Espérance" , je vous laisse vous débrouiller seuls avec d'éventuels pronostics .....               

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article