POUR LES ACCROS DU REGLEMENT

Publié le par FRED

 

justice-prox-dn-rc.png

Match de Promotion de Ligue – Poule D du dimanche 23 novembre 2013 – 15h00

DAX J.A. 2 (505739) – MACAU Sj (505613)

 

Score 2 – 1
Réserve déposée par le capitaine de MACAU Sj – Monsieur MAURIE Jérémy – licence n°350519811, en présence du capitaine adverse – Monsieur DE SA Mario (DAX J.A. 2) – licence n°310607507 et Monsieur SARTHOU Eric, arbitre assistant – licence n°300322575, réserve déposée à la 20ème minute de jeu, alors que le score était de 0-0.

Intitulé de la réserve :
« Suite à une faute sifflée pour DAX aux abords de la surface de réparation, le jeu continu, lobe le gardien qui était arrêté suite au coup de sifflet, la ballon est entré dans les cages. L’arbitre revient sur sa décision et valide le but. Malgré l’assistant qui valide le 1er coup de sifflet ».

Nature du jugement :
Après études des pièces versées au dossier, la Commission Régionale de l’Arbitrage (CRA) jugeant en première instance,
4 – Recevabilité :
Attendu que la réserve a bien été déposée conformément aux dispositions de l’article 146-1 des Règlements Généraux, à savoir dans le cas présent, avant la reprise du jeu faisant suite au fait contesté.
En conséquence, la Commission Régionale de l’Arbitrage déclare la RESERVE RECEVABLE.

5 – Au fond :
Attendu que l’arbitre, dans son rapport, reconnaît avoir sifflé avant que le ballon ait franchi la ligne de but entre les montants,
Attendu que, dans ces conditions, le jeu a été arrêté et le ballon hors du jeu dès le coup de sifflet au sens de la loi 9 du Guide FIFA des lois du jeu 2013-2014, et que, dans ces conditions, le but n’aurait pas dû être accordé,
Attendu que, la décision prise par l’arbitre constitue une FAUTE TECHNIQUE.
6 – Décision :
Par ces motifs,
La Commission Régionale de l’Arbitrage DECLARE LA RESERVE FONDEE, donne MATCH A REJOUER.et transmet le dossier à la commission régionale des compétitions de la LFAq pour ANNULATION DU RESULTAT et décision à prendre pour la désignation d’une date à laquelle le match sera rejoué.
La présente décision de la Commission Régionale de l’Arbitrage est susceptible d’appel devant la commission régionale d’appel dans les conditions de forme et de délai prévues à l’article 190 des Règlements Généraux.

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article