PLEIN D'ESPOIR .

Publié le par FRED

 

JA DAX                         0

STADE BORDELAIS        1

 

 

dax stade bordelais 031

                                   Une défense dacquoise "Assurance tous risques " .

 

Les dacquois ont constaté à leurs dépens qu'en football il n'est jamais facile de s'imposer à domicile deux fois consécutivement .

Et pourtant les landais n'ont pas démérité . Bien au contraire , ils ont montré tout au long de la première demi-heure un visage séduisant en faisant jeu égal avec une très jeune équipe bordelaise qui démontra que sa place dans le haut du classement était loin d'être usurpée , certainement même le groupe ayant fait étalage de plus de qualités depuis le début de saison sur le pré jadiste  . Grâce à ces ingrédients , le fidèle public assista donc à un premier acte très plaisant , chaque camp voulant tour à tour prendre le dessus sur l'autre . Les dacquois purent compter sur un Moussa rayonnant au milieu de terrain alors que les visiteurs s’appuyèrent sur une escouade offensive juvénile pétrie de talent . Il n'y eut à déplorer que le manque d'occasions franches grâce en grande partie une fois encore à la solidité defensive jadiste maintes fois saluée mais aussi à cause  d'un secteur offensif local quelque peu timoré  .
A la reprise , le scenario de la rencontre évolua doucement mais surement . Peut-être en sur-régime pendant les 45 premières minutes , les landais finirent par lâcher physiquement peu à peu . En jouant trop bas , Ils laissèrent alors la direction du jeu aux visiteurs . A la 70 éme minute , les bordelais auraient pu ouvrir le score sur un coup franc direct aux 25 mètres . Le ballon frappé très fort prenait la direction de la lucarne mais une intervention somptueuse de Christophe empêcha ce missile de finir sa course dans les filets . Ce ne fut malheureusement que partie remise dix minutes avant le dernier coup de sifflet . Dans l'axe , sur un seul contrôle orienté , le tout jeune attaquant stadiste déstabilisa toute la défense locale . Dans la foulée , sa frappe très pure se logea dans la lucarne opposée du gardien jadiste cloué sur sa ligne . Les girondins avaient fait le plus dur en prenant l'avantage .  Avantage qui s'avéra définitif malgré un dernier baroud d'honneur des hommes de Destruhaut , trop inoffensifs pour troubler la sérénité adverse .
Alors , succès mérité pour les visiteurs ? Peut-être bien que oui , peut-être bien que non .... En tout cas , pas immérité au vu de l'ensemble de la rencontre .
Quoi qu'il en soit , si les dacquois reproduisent une prestation de la sorte sur la durée , ils n'ont pas grand chose à craindre de leur devenir .  


 

 

 

     

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article