PARI LANCÉ

Publié le par FRED

Hormis les deux équipes dacquoises qui reçoivent sur leurs terres ce soir , les autres équipes qui représentent le Grand Dax dans les championnats de Ligue sont conviées toutes les trois à se déplacer .

En DSR , les saint paulois se rendent en pays perigourdin pour y affronter ce soir à 19h une équipe qu'ils connaissent parfaitement bien , le Prigonrieux FC . Au match aller , les landais s'étaient imposés par le plus petit des écarts ( 1 à 0 ) . Leur tâche risque d'être plus ardue lors de cette revanche car depuis le début de la saison  les dordognots , auteurs d'un sans faute à domicile , ont encaissé tous les points distribués .Toutefois , malgré un groupe diminué par les blessures , les protégés du président Faure seraient inspirés de s'appuyer sur la confrontation de la saison dernière de laquelle ils revinrent vainqueurs .Pourquoi ne pas croire à un nouvel exploit de leur part ?

En PH , les vincentiens vont effectuer dimanche un court déplacement dans les Landes girondines , à St Symphorien  .

Après sa difficile qualification en coupe des Landes et un tirage au sort qui lui attribue le vainqueur de la précédente édition , cette équipe doit ramener un résultat positif pour effacer les revers accumulés lors des dernières journées. Surtout que l'adversaire du jour , à la défense très perméable , ne peut opposer qu'une seule victoire depuis le début de la saison . Une nouvelle marche en avant semble évidente .

Enfin , on est droit de se demander comment vont réagir les " vert et blanc" de Oeyreluy  suite à leur élimination  de dimanche dernier en coupe des Landes malgré un bon match ?

Dans le derby landais de la PL face à Roquefort , l'adversaire , mal classé , semble largement à leur portée . Il suffit tout simplement qu'ils se persuadent que malgré la défaite le spectacle de qualité qu'ils ont proposé au nombreux public dimanche dernier face à un adversaire hiérarchiquement supérieur peut et doit être renouvelé à chacun de leur match . On peut faire confiance au coach Vanlauwe pour motiver tout son groupe .

Allez, soyons fous : parions sur trois victoires de nos représentants !!!!!

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article