NO COMMENT
Après avoir lu le compte-rendu de la rencontre opposant samedi soir les basques de la JA Biarritz aux Landais de la JA Dax pour le compte de la première journée du championnat DSR , je vous laisse seuls juges pour appréhender la qualité du spectacle proposé .
Biarritz : 0 / Dax : 1
Nous avons lu quelque part, que en régle générale une équipe de foot quel que soit son niveau se troue en moyenne une ou deux fois par saison. Cet argument ne va pas suffire pour justifier la triste soirée que notre équipe nous a offert samedi et il faudra trouver une autre explication pour se rassurer . C'est bien connu les premières rencontres sont pour nous toujours difficiles à négocier et 2011 n'a pas dérogé à la règle . Tout juste si la venue de Dax dont les résultats de l'avant saison ne sont pas très prouvants constituait un soulagement . Peut être l'avons nous trop cru avant que l'agneau ne se transforme en loup aidé en cela par une suite d' événements non prévus au scénario .
Le match en soit n' est qu'une relation de faits divers, à commencer par le but casquette encaissé par Cedric Laporte au bout de dix minutes de jeu . Ceci a réconforté la vocation défensive des Landais avec déjà cinq défenseurs bien plantés devant leurs dix huit mètres . La deuxième mi-temps deviendra un match d'attaque défense que même l' expulsion de Romain Doré à la 75 ième ne viendra altérer.
Pour finir l' expulsion de Jerémy Labarthe pour des mots ,mais nous étions déjà à la quatre vingt dixième minute .
Et le football ? absent. Nul du début à la fin, pour l' ensemble des acteurs exception faite du gardien de but Dacquois , mais nous l' avons si peu vu.
Il faudra bien trouver la parade car d' autres équipes viendront à Biarritz dans les mêmes dispositions.
( source : www.jabiarritz.com )