NE PAS FAIRE LA FINE BOUCHE .

Publié le par FRED

 

JA DAX                             1

STADE MONTOIS 3          0

 

dax-born-stade-montois-022.JPG

                                                           Des dacquois solides défensivement

 

Au delà d'un spectacle qui ne restera pas dans les annales , les jadistes ont atteint leur objectif  : empocher les 4 points d'une deuxiéme victoire consécutive .

Tout au long du match  , les hommes de Duchatel se montrèrent sérieux et appliqués sur le plan défensif à défaut d'être géniaux . Pour preuve , Christophe Orioti , le dernier rempart local , passa une soirée de plus tranquilles . Il est vrai que les visiteurs forts sympathiques traversèrent cette rencontre d'une manière totalement inoffensive ,  mais sans malgré tout jamais rechigner à faire vivre la balle .

Comme à leur habitude , les dacquois attaquèrent tambour battant le match en pressant haut les montois . Malgré cette évidente volonté de bien faire , il fallut attendre le premier quart d'heure pour que cette domination se concrétise enfin . Sur un corner frappé de la droite par Stéphane Lapuyade , Pierre Rafa s’éleva plus haut que tout le monde ( faut dire qu'il est grand ...) et d'une tête rageuse au point de penalty ne laissa aucune chance au portier visiteur ( qui n'en était pas un ....) . Au lieu de porter le coup fatal , à partir de cette ouverture du score , les jadistes tombèrent dans un jeu trop approximatif manquant de rigueur , histoire certainement de se mettre à la hauteur de l'adversaire . Jusqu'au coup de sifflet final , les coéquipiers de Cédric , très discret pendant les 90 minutes , ne parvinrent jamais à hausser leur niveau , laissant ainsi leurs fidèles supporters dans l'expectative . Et ce ne furent pas de mystérieux bien ! bien ! bien ! émanant du banc jadiste qui permirent de changer la donne .....

Toutefois ne soyons pas plus royalistes que le roi pour deux raisons : à défaut de bien jouer , les dacquois avaient réussi le challenge de s'imposer sur leurs terres et plus important encore , Pierre s'était offert un magnifique cadeau pour son anniversaire en marquant l'unique but de la rencontre . N'était ce pas là l'essentiel ? 

dax born stade montois 010                         Quel beau cadeau d'anniversaire pour Pierre !

 

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

supporter 02/12/2014 21:18


quand meme , on vient pour voir fdu foot mais la on s'est emerdé . j'ai meme pas envie de les voir contre lege !!!!!!!

FRED 03/12/2014 13:07



il est evident que contre Lège se sera un tout autre match au cours duquel les joueurs dacquois n'auront besoin de personne pour se motiver .


Par contre il m'a été rapporté que l'entrée sera payante car gérée par la Ligue ( 5 € )