NE PAS FAIRE LA FINE BOUCHE .

Publié le par FRED

 

SAINT PAUL SPORTS          3

BOE BON ENCONTRE          1

 

stpaul-gensac-boe-025.JPG

                                                 Aurelien , le vieux grognard 

 

«C'est dans la douleur que se forge un groupe ... ». Tel fut le leitmotiv de la préparation d'avant match dans le vestiaire saint paulois .Et finalement le message fut bien reçu coté joueurs car malgré un score flatteur pour les landais c'est bien dans la difficulté qu'ils se sont imposés. La faute tout d'abord à des locaux empruntés qui tout au long du premier acte balbutièrent leur football en laissant la maitrise du ballon à des visiteurs qui n'en demandaient pas tant .Un milieu de terrain désorganisé , un bloc équipe trop bas , révélèrent les symptômes d'une équipe qui doute .Et comme le camp d'en face s'appuya sur un groupe solide et joueur qui à l'évidence posera beaucoup de problèmes à de nombreuses équipes de la poule ,  le déroulement de la rencontre ne laissait guère augurer une fin souriante pour les landais .

Et pourtant , c'est le vieux soldat Aurélien qui va inaugurer le score à la demie-heure de jeu en profitant d'une erreur d'appréciation du gardien visiteur .Les lot et garonnais auraient très bien pu revenir dans la partie juste avant la pause mais c'était sans compter sur une parade décisive sur sa ligne de Thomas le portier local .

La seconde période va être beaucoup plus accomplie coté landais , le bloc -équipe décidant enfin de jouer plus haut . Les landais vont se montrer beaucoup plus pressants dans le camp adverse et à la 55 ème minute sur une action collective d'école , Kevin donne un avantage conséquent à son équipe en devançant imparablement de la tête le gardien visiteur .

Cette louable débauche d'énergie accentuée par les rentrées de Nicolas et de Romain va toutefois peser dans les jambes saint pauloises lors du dernier quart d'heure . Les lot et garonnais ne vont rien lâcher jusqu'à la dernière minute et vont même être récompensés en transformant un pénalty justifié à la 75 ème  minute .Ils vont pousser pour égaliser mais les landais vont faire preuve d'une belle solidarité pour endiguer les velléités offensives adverses . A la toute dernière seconde , c'est au contraire Loic , intronisé capitaine en l'absence de Maxime , qui octroie à ses coéquipiers un avantage définitif en marquant du plat du pied de la ligne médiane dans le but visiteur déserté par son gardien .

Les hommes de Loustalot reprennent leur marche en avant , dans la douleur certes .  Ils devaient une revanche à leur supporters , ils l'ont assumé avec détermination . N'était ce pas là l'essentiel  ?

stpaul gensac boé 036                 Le gardien visiteur parti à l'abordage , Loic en profita magnifiquement .

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article