MORNE PLAINE

Publié le par FRED

 

 

JA DAX            0

ORTHEZ          0

 

 

 

st-paul-orthez-001.JPG

 

L'affiche avait drainé un public plus fourni que d'habitude pour assister à cette rencontre comptant pour la 10 ème journée du championnat DSR . En effet , bon nombre de supporters ortheziens avaient fait le court déplacement pour encourager leurs favoris .

Qui a bien pu rentrer " at home " satisfait du comportement de ses troupes ? A l'évidence pas grand monde tant on s'ennuya dans les travées du complexe A. Darrigade . Heureusement que quelques " beaux  parleurs " étaient présents pour nous obliger à garder l'oeil ouvert ....

A  la décharge des deux équipes il faut néanmoins reconnaître que le décor planté n'était pas idyllique : un terrain très gras abîmé par les pluies des jours derniers , un crachin continuel qui vous glace et le sempiternel tableau d'affichage désespérément éteint .

L'équipe dacquoise se présentait une fois de plus handicapée par l'absence de plusieurs titulaires : celle de Moussa dont la défection pour des raisons extra-sportives pèse lourd depuis des semaines , celle de Mahamet blessé au genou , celle de Cardoso touché à la cuisse et celle de Duchatel pour manque d'assiduité . Tout au long de la rencontre , les hommes du capitaine Berdoyes - notre photo -st-paul-orthez-012-copie-1.JPG s'appliquèrent à bien défendre sans toutefois subir trop de pression de l'attaque béarnaise . Pour preuve le portier local Lartigau n'aura eu à se coucher qu'une seule fois lors des 45 premières minutes . Son collègue d'en face fut lui aussi très peu sollicité par une escouade offensive jadiste trop timorée pendant toute la rencontre . Seul Hamidi , magistral tripoteur de ballons , se mit en évidence sans toutefois se montrer décisif . La faute essentiellement à Bedani ex pensionnaire du Pau FC qui régna en maître au milieu de terrain du haut des ses 37 printemps ! Mais aussi à cause d'une défense orthézienne très solide , à la réputation affirmée , qui n'eut malgré tout pas à forcer son talent pendant 90 minutes .

Avec un zeste d'ambition supplémentaire , les béarnais auraient pu enfoncer le clou dans le dernier quart d'heure par l'intermédiaire de leur numéro 7 , véritable feu-follet .

Cependant , au vu de leur satisfaction collective dès le coup de sifflet final , l'objectif d'avant match semblait atteint .

Quant aux jadistes , cette nouvelle désillusion rajoute un peu plus de doutes dans leurs têtes . Le derby qui reste un match particulier arrive certainement au bon moment pour tenter de s'extirper de cette spirale négative .

A noter malheureusement les deux cartons jaunes reçus par Hamon qui le privent de la rencontre face aux voisins , lui ( et plein d'autres d'ailleurs ....) qui se faisait "un plaisir" de retrouver ses anciens coéquipiers .  

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moussa 22/01/2012 12:12


Il se dit que Marcel aurait volontairement pris le deuxieme jaune afin d ' être suspendu dés dimanche et espérer jouer le derby .       moussa

FRED 22/01/2012 14:19



nous , on lui avait suggéré de faire le blessé pour ne pas prendre de risque !!!!!!


Bonjour le resultat !!!! le derby perd toute sa substance s'il est absent .....