MON PRONOSTIC : OM 0 / GIRONDINS 3

Publié le par FRED

Un conseil : si vous recherchez un pronostiqueur pertinent , surtout ne vous adressez pas à ma personne ....

En effet , pour ce premier week end 2011 en  championnat , j'avais prédit sans trop me mouiller ( me semblait il !!! ) la victoire en déplacement de la réserve jadiste à La Ribère et celle des vincentiens à Arcachon  .

Un flop par excellence puisque ces deux équipes se sont inclinées sur des scores sans appel : 0 / 2 coté dacquois et sur le score improbable de 1 à 4 pour nos voisins de St Vincent .

A moins qu'une fois de plus je me sois trompé de cible et que finalement ce sont les "jaune et noir" qui subissent déjà la pression du derby de dimanche prochain en Coupe des Landes face à Oeyreluy .

Club qui lui a fait abstraction de sa qualification face aux jadistes en empochant sur ses terres 4 points importantissimes face à un adversaire de son niveau , le Floirac CM . Aux dires du rapporteur du site "vert et blanc" , il aura fallu à cette équipe beaucoup de courage et d'abnégation pour qu'elle sorte vainqueur de cette confrontation grâce à un but marqué par Mallet en toute fin de rencontre . Par contre , c'est avec beaucoup de stupéfaction que j'apprends que le déhanché culte de " La Ténèque " , arme fatale pour tromper l'adversaire , lui aurait servi à des fins plus terre à terre que l'art "d'enrhumer son vis à vis" . A l'évidence , tout fout le camp ......

Coté saint paulois , 2011 débute comme s'est terminée l'année 2010 . Pire encore puisque de l'avis de beaucoup d'observateurs ce match fut le moins accompli depuis le début de la saison .De la faute d'abord à l'équipe visiteuse ,jeune et très présente physiquement , qui s'imposa dans la majorité des duels et qui fit preuve d'une efficacité sans faille en attaque . A ne pas en douter ,une des toutes meilleures équipes présentes sur le pré saint paulois depuis belle lurette . De la faute aussi à une équipe locale trop timide qui abusa tout au long de la rencontre d'un jeu trop stéréotypé fait de longues ouvertures qui ne trouvèrent pratiquement jamais preneur , hormis les grands gaillards de la solide défense adverse .De l'avis de nombreux observateurs , sans vouloir toutefois dénigrer les choix de l'encadrement , un changement tactique paraissait opportun en cours de match : le replacement dans l'axe de Delsol , peu à l'aise dans un poste de latéral qu'il a du mal à appréhender , ainsi que le repositionnement du capitaine Loustalot dans un rôle beaucoup plus offensif qui aurait à coup sûr perturbé par sa puissance la tranquillité défensive des visiteurs .

Toutefois , il arrive parfois aux meilleurs de se "planter" .Gageons que cette claque loin d'être illogique ,sur un score sans appel de 3 à 0 , remette sur de bons rails les protégés du président Faure , qui ont prouvé à plusieurs reprises leurs qualités . 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

une personne 17/01/2011 20:06


Comment peut on se priver d un joueur comm maxime en 6 et de monsieur zozo en 5 qui sont les patron av badiche depuis deux ans. Et pour moumoune on voit bien que remplaçant et titulaire sont état d
esprit n est pas le même. Dommage pour le collectif car quand il veut il peut faire de bon match ils nous la déjà montrer .


joueur 17/01/2011 16:50



et notre ami moumoune , comment c'est il comporter ?????



FRED 17/01/2011 18:02



Comment dire ?


il était sur le banc des remplaçants ....et quand il est entré en jeu à un poste peu habituel ( latéral droit ) je l'ai trouvé .....tendu du string !!!! (si tu vois ce que je veux dire
.....)