MI FIGUE ,MI RAISIN ?

Publié le par FRED

 

JA DAX 2                             3

ST MARTIN GELOUX             1

 

dax-2-st-martin-001.JPG

Pour ce deuxième rendez-vous à domicile les dacquois avaient décidé d'aligner une équipe plus mature avec les retours conjugués de plusieurs joueurs expérimentés . Finie la classe biberon jadiste jeune mais enthousiaste , les cadres avaient retrouvé leur place . Et de l'expérience il en fallut face à des visiteurs accrocheurs parfois un tantinet un peu trop " enthousiastes " . Les jadistes vont toutefois largement dominer les débats surtout en première période en démontrant une qualité de jeu bien au dessus de la moyenne . Il faut dire qu'il devient plus facile de s'imposer quand on compte dans ses rangs un joueur comme Farid qui fit beaucoup de misères à la défense visiteuse tout au long des 45 premières minutes . C'est lui qui va donner par deux fois l'avantage à son équipe au quart d'heure et à la demi heure de jeu en reprenant à chaque fois un centre venu de la droite . Petit bémol toutefois sur sa prestation : une reprise du gauche aux 6 mètres qui finit mystérieusement sa course dans la haie et qui le priva ainsi d'un triplé .....

Grâce aussi à l'omniprésence de tout le milieu dacquois au sein duquel Rudy régna en maître , le plus dur était fait à la pause malgré un but marqué par les gélouxois à la 25 ème minute qui profitèrent du seul relâchement coupable de la défense locale .

On pouvait en toute logique s'attendre à une seconde période du même acabit coté dacquois . Il n'en fut malheureusement rien . Dès l'entame , force fut de constater que les locaux avaient perdu le fil . Le spectacle proposé baissa singulièrement en intensité et en qualité . La faute peut-être à un terrain très gras , la faute peut être à des adversaires qui firent de plus en plus de fautes . Sur l'une d'entre elles , le capitaine dacquois "Olive" , impeccable tout au long de la rencontre , va sceller le score final en transformant un penalty à la 75 ème minute .

Malgré ce deuxième acte manqué , pas question de faire la fine bouche . Arnaud Persillon le coach jadiste pouvait légitiment retirer de cette rencontre plusieurs satisfactions : la marche en avant inexorable de son groupe , la prestation sans faille du revenant Lacouture dans les buts , le sérieux et l'implication de tous ses joueurs avec en particulier la prestation remarquée de Laporte qui mériterait une chance à l'étage supérieur .  

dax-2-st-martin-006.JPG

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 11/11/2012 21:16


Salut fredo, tu as raison sur la deuxieme mi temps nous avons eu beaucoup de dechet technique peut etre du a un terrain très gras et aussi a une baisse de regime de  l'équipe qui est normale
, la victoire est là et c'est l'essentiel , merci a se groupe qui continu a se faire plaisir orchestrer par arnaud qui le mérite  , vivement le prochain match !!! Un petit message de
bon retablissement a rudy (épaule ) on pense a lui  bisous

FRED 12/11/2012 18:11



Un conseil si je peux me le permettre : gardez vous le jalousement le Ridfa ....Sans lui ce ne serait peut être pas la même musique !


Toutefois , pour avoir déja vu jouer plusieurs équipes , je ne vois pas laquelle pourrait vous barrer la route vers la Ligue .