MÊMES OBJECTIFS

Publié le par FRED

fanion pauIl est déjà temps pour les saint paulois de tirer la sonnette d'alarme au vu de leur début de saison qui n'est pas en phase avec les ambitions annoncées . Deux matchs joués , un nul certes de qualité à domicile face au promu Izon  mais qui rapporte peu de points et une courte défaite chez les vignerons , un constat peu réjouissant sur le plan comptable . Les banlieusards dacquois se trouvent donc dans l'obligation de réagir au plus vite et ce dès dimanche après midi à 15h30 sur le stade municipal de rugby . Le sort de la rencontre s'annonce toutefois indécis puisque l'adversaire proposé , le Pau FC 2 , présente des stats en dents de scie . En effet , cette jeune équipe béarnaise qui avait fait bonne impression la saison dernière sur le synthétique saint paulois , a chuté lourdement à Oloron lors de la première journée ( 3 à 0 ) . Elle s'est ensuite largement rattrapée à domicile en infligeant une véritable piquette à une malheureuse équipe de Villeneuve sur Lot  ( 5 à 1 )  A l'évidence , les palois ne viendront pas dans les Landes en victimes expiatoires mais de cette réalité les protégés de Cantaloube en sont certainement conscients .

Dans la poule F de la promotion de ligue , les vert et blanc de Oeyreluy se doivent de hisser le drapeau de la révolte après un début de saison chaotique . Le match de dimanche en terre béarnaise va valoir son pesant d'or entre deux équipes en grosse difficulté au classement . Toutefois il faut faire confiance aux qualités déjà démontrées des landais pour leur permettre de décoller face à une équipe qui présente des stats faméliques avec une attaque impuissante et une défense perméable .

Coté réserve dacquoise , le début de saison est plus honorable . 1 victoire et 1 défaite au tableau de chasse pour cette jeune équipe qui découvre les rudesses de la PL . Une nouvelle victoire sur le terrain d'honneur du complexe A. Darrigade dimanche après midi est plus que envisageable face à Carresse Salies FC qui présente un bilan similaire aux landais . Quatre points supplémentaires dans l'escarcelle permettraient aux jadistes de continuer leur apprentissage dans la sérénité .

Dans la poule E de la promotion de ligue , l'affiche du week end est le derby landais entre les vincentiens et Laglorieuse . Deux clubs qui se ressemblent par une position très proche  au milieu du classement . Le caractère fort du coach Clouet et la jeunesse de son groupe devraient logiquement permettre aux représentants du Grand Dax de s'imposer sur leurs terres .    

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article