LES PENDULES A L'HEURE

Publié le par FRED

 

daxcroisses.jpg

 

Dès samedi soir , les deux équipes du Grand Dax pensionnaires de la DSR reprennent du service .

La journée initialement prévue le 18 Décembre avait été annulée pour cause d'intempéries . La Ligue a décidé de mettre les pendules à l'heure durant ce premier samedi de l'année .

Les protégés de Destruhaut débutent 2012 par la réception sur le terrain d'honneur du complexe A Darrigade d'une équipe qu'ils connaissent bien : les Croisés de Bayonne .

Les jadistes n'ont plus gagné de matchs depuis le 24 septembre 2011 . Ils sont donc dans l'obligation d'obtenir un résultat positif dès ce week end pour d'abord évacuer la " gamberge " . A priori , l'adversaire du soir ne devrait pas représenter un écueil infranchissable . En effet , les basques n'ont que deux victoires à leur actif . Peu de buts marqués mais aussi peu d'encaissés font d'eux les rois du match nul . Résultat qu'ils viendront certainement chercher à Dax comme ils l'avaient obtenu il y a quelques semaines à St Paul . Toutefois , en plus de l'avantage du terrain , les jadistes devraient logiquement s'imposer grâce à une qualité technique supérieure aux bayonnais .

Rendez-vous dès 19 H pour constater que les coéquipiers d' Hamon se sont bien remis sur de bons rails afin de progresser au classement de ce championnat exigeant . 

La tâche des saint paulois s'annonce beaucoup plus compliquée en se rendant à Biarritz où il n'est jamais facile de s'imposer . Les dacquois l'ont fait en début de saison mais depuis , après un début calamiteux , les basques se sont " refait la cerise " . Ils ont terminé l'année 2011 sur une victoire significative face aux béarnais d'Oloron . Néanmoins , malgré une infirmerie bien chargée , les hommes du capitaine Loustalot peuvent faire valoir de solides arguments pour ramener un petit quelque chose de positif de ce court voyage , la victoire lors de leur dernier déplacement à Oloron en étant une preuve .

Comment de plus ne pas vouloir tout tenter pour dédier une victoire à leur président A . Faure qui a décidé il y a quelques jours de tirer sa révérence pour des raisons de santé mais  aussi pour plein d'autres ..... ?

Réponse samedi soir à partir de 20h . 

biarritz    17739

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article