LES JEUX SONT FAITS
Hormis la DH qui affichera son classement définitif seulement le dimanche 5 juin , tous les autres championnats de Ligue ont rendu leur verdict .
Pour leur première apparition en DSR , les protégés du président Faure ont réalisé une saison plus qu'honorable en terminant à la sixième place . Il leur aura certainement manqué une efficacité offensive plus présente pour se mêler à la course à la montée . L'encadrement n'a pas hésité à faire confiance à de nombreux très jeunes joueurs qui ont démontré des talents en devenir .L'optimisme ne peut donc être que de rigueur pour l'avenir de cette équipe à condition toutefois que le flou entretenu s'estompe rapidement .
En PL , les oeyrelois ont rempli leur contrat . Malgré un début de saison des plus difficiles ( D N V D D D N ) les vert et blanc de Vanlauwe ont su relever la tête en enchaînant des résultats positifs . Pour sa première saison en Ligue , ce groupe termine à une convaincante 5 ème place grâce à des stats estimables ( 9 V 5 N 8 D ) . Le plus dur commence dès aujourd'hui puisque la probable refonte des championnats oblige le club à se renforcer pour tenter se maintenir en Ligue en fin de saison prochaine . Même si des "liens" existent entre des clubs , ils ne peuvent en aucun cas retenir des joueurs qui seraient tenter par une nouvelle aventure .Une telle réalité serait détestable dans le monde du foot amateur ....
Seule ombre au tableau et pas la moindre , la rétrogradation sportive de St Vincent de Paul en PL saison prochaine . Après avoir superbement commencé leur saison , les vincentiens ont dû subir tout au long de leur saison les vicissitudes des blessures , des absences et des suspensions .La victoire était impérative pour se maintenir mais ils ont ramené de leur déplacement à Lormont une défaite sur le score improbable de 6 à 5 .Dommage pour le duo de coachs Palis / Duvigneau qui se coupait la coleta à l'issue de cette ultime rencontre . Malgré cette désillusion , ce groupe pourra toutefois compter pour l'avenir sur un atout majeur : sa jeunesse . A moins que la réserve déposée soit jugée recevable ....
Souhaitons bien entendu du coté de Soustons le maximum de réussite possible aux deux futurs cadres qui ont tant oeuvré pour la progression du football jaune et noir .
Profitons aussi de ce bilan pour donner un coup de projecteur d'abord à nos voisins et amis de Pontonx qui sous la houlette de mon pote Lacrete, malgré le titre de champions du Monde des matchs nuls , se maintiennent dans leur poule de PH en ramenant un résultat méritoire de leur dernier déplacement à Pays de Dropt , fief de l'ancien jadiste Césaro .
Enfin , il serait injuste de ne pas relever la performance des coéquipiers de Patrice , ex jadiste , qui grimpent les échelons pour une deuxième fois consécutive . Tartas sera pensionnaire de la PH la saison prochaine : un grand bravo pour son parcours exemplaire .