LES DESILLUSIONS S'ENCHAINENT .

Publié le par FRED

 

 

YGOS        3

JA DAX      2

 

ygos-002.JPG

                                                     Juste avant le coup d'envoi .....

 

Pour fêter son anniversaire , les jadistes avaient l'occasion d'offrir à leur capitaine Thomas une place en demi-finale de la Coupe des Landes . 

Tout avait bien commencé pour des dacquois qui monopolisèrent le ballon dès le coup d'envoi face à des ygossais tétanisés certainement par l'enjeu . A la 10 ème minute cette main mise sur le jeu fut récompensée par l'ouverture du score de Loic , profitant d'une hésitation défensive locale . Au lieu de gérer tranquillement cet avantage , les hommes de Drestuhaut accumulèrent alors bon nombre de fautes largement évitables . Pire encore sur une d'entre elles , ils virent dans la foulée revenir au score les locaux sur une déviation de la tête en pleine surface  .A la demi-heure de jeu , les hommes de Potron prirent même l'avantage , de nouveau de la tête sur un corner venu de la droite . Peu avant la pause , les jadistes reprirent espoir en revenant à la marque par l'intermédiaire de Yaya . Fin du premier acte sur un score de parité au bout d'un scenario haletant laissant présager une seconde période des plus indécises .

Et pourtant , il n'en fut rien tant le jeu des representants du Grand Dax pendant toute la deuxième période sombra dans un quasi néant . Et bien sûr , les partenaires de Lucas profitèrent de cette aubaine en se montrant de plus en plus entreprenants . A l'entrée du dernier quart d'heure ils marquérent un troisème but qui mit le feu derrière la main-courante au sein du kop bleu et blanc . Les supporters locaux  , venus en grand nombre , exultèrent . Ils avaient compris que leur équipe favorite venait de créer l'exploit en se débarrassant d'un groupe pourtant habitué aux joutes de la DHR  .

Sur l'ensemble de la rencontre , ils ne l'avaient certainement pas volé ..... 

ygos-011.JPG

               Thomas le capitaine jadiste ( au centre ) aurait mérité un tout autre cadeau .

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moussa 24/03/2014 21:37


Mon plus grand plaisir (a defaut de voir un bon match) c est d avoir vu LOIC sur le terrain après sa grave blessure .    moussa

FRED 26/03/2014 13:28



Tu as tout à fait raison , sa presence sur le terrain nous a fait vraiment plaisir et surtout je te l'assure à son frère Remy ... par contre sa titularisation aprés de nombreux mois
d'absence à cause d'une méchante blessure interpelle : est ce par manque d'effectif qu'il a dû debuter la rencontre ?


C'est le même cas pour Tepee qui a été obligé de jouer en reserve malgré de lourds soucis extra-sportifs . Il a peté un cable sur le terrain parce qu'il n'était pas bien dans sa tête .
Qui sont alors les vrais coupables et responsables de ce comportement ????