LES COUPES AU MENU
Trois équipes du Grand Dax sont toujours en lice pour s'octroyer la fameuse Coupe de la Région Aquitaine .
Dès ce soir les hommes de Detruhaut sont conviés à se déplacer en Bearn avec comme objectif de continuer leur route. En effet le tirage au sort leur a désigné le club de St Laurent de Billère , pensionnaire de la poule F de la Promotion de Ligue . A première vue , la tache ne parait pas insurmontable pour les landais face à une équipe qui présente des stats peu communes : meilleure attaque de la poule mais aussi plus mauvaise défense qui ne lui octroie qu'une place au milieu de tableau . Une bonne occasion est offerte aux jadistes pour retrouver de la confiance en marquant des buts . Attention toutefois au parfum spécial de la coupe qui décuple souvent les forces des plus petits .Début de réponse à 20h .
Dimanche la partie ne sera pas facile non plus pour le second pensionnaire de la DSR . Les saint paulois se déplacent à St Pierre d'Urube pour y affronter l'équipe fanion de Hiriburuko Ainhara . Les basques se sont inclinés sur leurs terres dimanche dernier face à Doazit dans le championnat de Promotion d'Honneur en encaissant beaucoup de buts ( 4 ) . Une occasion est donnée là aussi à l'escouade offensive landaise de " redorer son blason " . Début des " hostilités " à 15h30 pour les hommes de Loustalot .
Incontestablement ce sont les poulains de Moussa et " Lacrete" qui sont les mieux lotis . En plus d'avoir l'avantage de recevoir , l'adversaire tiré au sort évolue une division en dessous en Promotion de Première Division au sein du District des Pyrénées-Atlantique . De plus , Taron Savignacq ne peut afficher depuis le début de la saison que des résultats plus que moyens . Il est donc inconcevable que les vincentiens ne franchissent pas ce nouveau tour pour retrouver pourquoi pas leurs voisins à qui l'on souhaite bien sûr le meilleur .
En Coupe des Landes , La tâche des vert et blanc s'annonce ardue en déplacement à Labrit , club au passé glorieux . Au coeur de l'Albret landais , les locaux invaincus en championnat peuvent se targuer de résultats plus qu'honorables en Coupe : ils ont éliminé Soustons (PL) et ont opposé une farouche résistance à la CFA 2 d'Anglet en Coupe de France . Les hommes de Darrigade sont avertis : la partie de plaisir , c'est pour une autre fois ....