LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT .

Publié le par FRED

Une fois de plus ce célèbre proverbe s'est vérifié en assistant à la rencontre opposant la réserve jadiste à Canejan , équipe de la région bordelaise .
Il faut d'abord mettre en exergue l'énorme chance que possède le club dacquois de pouvoir s'appuyer sur des installations haut de gamme et en particulier ce magnifique terrain synthétique sur lequel les joueurs peuvent s'exprimer pleinement sans se soucier des conditions climatiques .Que serait il advenu du club dans les années 80 s'il avait pu bénéficier d'un tel outil plutôt que de patauger dans la boue de la fameuse pointe ( clin d'oeil à tous les anciens ) ?
Seuls les dieux du football le savent .......
Certainement aussi que les deux équipes avaient décidé de montrer un visage attrayant pour récompenser le maigre public qui avait bravé pluie et vent . Le spectacle joué dans un bon esprit fut donc de qualité , prouvant le bon niveau de la PH .
Il faut tout de même constater que l'équipe jadiste avait été sérieusement renforcée par la titularisation de joueurs revenant de blessures ( Berdoyes , Laborde , Mahia ) , habitués aux joutes de la DH . 
Tout au long de la rencontre les girondins démontrerent d'indéniables capacités techniques et collectives attestant des ambitions déclarées . Il fallut donc compter sur l'extrême vigilance de la défense jadiste bien articulée autour de Dané pour que le score reste vierge jusqu'à la pause .
La deuxième période débuta sur des chapeaux de roue pour les locaux .Aprés un but refusé sur un hors jeu peu évident , l'inévitable Mahia s'échappa dans l'axe et s'en alla crucifier le portier adverse . Le plus dur paraissait être fait mais c'était sans compter sur l'évidente envie des girondins de ramener un résultat à la maison .
Finalement , la défense jadiste usée par les vagues offensives adverses céda une fois en fin de rencontre .Deux arrêts réflexe du jeune Thiolas dans les arrêts de jeu permirent même aux dacquois de préserver les deux points d'un méritoire match nul .
Merci à tous pour cette agréable soirée arrosée .   

PS : quant à Guillaume G. , il avait décidé de préserver tous ses moyens pour le très grand match de ce soir.......    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

admirateur de la 2 13/11/2009 07:34



C’est le club qui manque de respect pour vous on dirai que a part les seniors 1 les autres équipes ne comptes pas dans ce club, faut pas
oublier que les seniors 2 sont quand même en promotion d'honneurun bon niveau quand meme pour une équipe 2. Moi je vous souhaite une bonne saison et beaucoup de réussite



FRED 13/11/2009 19:57


il est vrai que j'ai pris plaisir à voir évoluer cette équipe réserve qui a avec son adversaire proposé du jeu .
Que serait il advenu de la deuxième réserve si tous les jadistes qui jouent aujourd'hui à droite et à gauche étaient restés au club ????????????


JOUEUR 11/11/2009 10:30


un grand merci a toi pour parler un peu de nous .
j'ai l'impression que sur le blog jadiste on existent plus : un commentiaire et puis s'est tout .
je n'ai jamais ete trop de ton coté mais j'ai l'impresson que t'as de plus en plus raison  


FRED 11/11/2009 21:06


Je trouve cela tout à fait normal et logique de faire un peu de pub pour votre équipe .Le contraire serait manquer de respect pour tous les joueurs jadistes plus anonymes qui mouillent
leur maillot tous les week-ends .