LE SPS EN HAUT DE L'AFFICHE

Publié le par FRED

Il ne reste plus qu'une équipe invaincue en DSR .

Pour sa première saison à ce niveau de compétition , le St Paul Sports de Cantaloube fait mieux que se défendre puisqu'il occupe une enviable place sur le podium .Et en plus avec la manière  !

Il est vrai que malgré une inefficacité offensive due la plupart du temps à un dernier geste mal contrôlé , cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer grâce à tout un groupe qui semble bien vivre ensemble .Ce n'est certainement pas l'équipe réserve paloise qui me contredira . Malgré d'évidentes qualités , elle a subi pendant toute la rencontre la domination du groupe saint paulois fortement remanié à cause des blessures et des suspensions . Pourtant il aura fallu beaucoup de courage et d'abnégation aux locaux qui se retrouvèrent à 10 dès la 40 ème minute après la décision sévère du maître des lieux d'exclure Vergonzanne sur un contact réel mais aux yeux de tous involontaire .Malgré ce coup du sort , les "bleu et blanc" décidèrent de ne rien lâcher en s'appuyant sur un milieu de terrain qui régna en maître ainsi que sur l'assurance " tous risques" d'un excellent gardien qui eut le "chic" de sortir l'arrêt réflexe sur la seule occasion franche des béarnais .

Le football proposé par les deux équipes jusqu'au coup de sifflet final fut de très bonne qualité malgré des conditions difficiles ( pluie , froid , grêle ) .Le seul petit bémol technique fut le but marqué contre son camp par un palois , à la 70 ème minute , d'une façon totalement incompréhensible .Ce nouveau coup du sort chanceux donna la victoire aux saint paulois qui de l'avis de tous ( même des adversaires ) la méritaient amplement . 

Bien souvent dans mes rêves , j'imagine une seule entité représentant le Grand Dax .Je peux  vous assurer qu'elle aurait belle gueule cette équipe mélangeant tous les jeunes du coin .......

Nos voisins oeyrelois n'ont malheureusement pas connu les mêmes joies en se déplaçant aux Coisés de Bayonne .Une nouvelle défaite ( 3 à 1 ) en terre basque plonge cette équipe , il est vrai très diminuée , dans une situation peu enviable au classement .L'apprentissage est un  chemin plein d'embûches , à fortiori , quand le coach Xavier ne peut jamais compter sur un groupe complet . De plus , la refonte des divers championnats de ligue ne serait elle pas un obstacle à une ambition raisonnée à court terme  ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article