LE SOURIRE MALGRÉ LA PLUIE .

Publié le par FRED

 

ST PAUL SPORTS 2            4

GAREIN                                1

 

st-paul-garein-004.JPG

A la pause , les jeunes saint paulois ont déjà fait un grand pas vers la victoire . En effet , ils mènent sur le score de 3 à 1 après avoir copieusement dominé les débats et ce dès le premier coup de sifflet de l'homme en orange . Et pourtant malgré cette emprise sur le jeu de tous les instants , il faut attendre la 20 ème minute pour assister à l'ouverture du score .... du coté des visiteurs ! Sur pratiquement leur unique incursion aux abords de la surface st pauloise grâce à un contre rondement mené , l'avant centre garinois crucifie le malheureux portier local sur une splendide frappe des 20 mètres en pleine lucarne . Sacré coup du sort qui aurait pu décourager les hommes de Labat . Il n'en est toutefois rien tant les locaux accentuent de plus belle leur suprématie dans le jeu . Et en toute logique , dans les minutes qui suivirent , N. Vergonzanne , le grand bonhomme de la première période , omniprésent sur tout le front de l'attaque est récompensé en égalisant de la plus belle des manières . Il reprend de volée en pleine course un lob astucieux disséqué par Etienne ( ?) . La beuchigue nettoie la toile d'araignée suspendue à l'angle droit du coté gauche de la cage des visiteurs .Quasiment dans la foulée , sur un centre venu de la droite , il exécute le gardien adverse d'un plat du pied aux six mètres . Le show n'est pas terminé puisque juste avant la pause , par son pressing , il pousse un défenseur adverse à marquer contre son camp .

st-paul-garein-011.JPGLa deuxième période va être beaucoup moins animée . Les saint paulois vont se montrer moins entreprenants , beaucoup plus approximatifs dans la construction de leur jeu collectif . Certainement un pêché de jeunesse ! Toutefois , Daoudi , fraîchement rentré , va saisir l'opportunité de " gonfler l'addition " . A la 80 ème minute , il clôture la marque grâce à une frappe dans l'axe aux 20 mètres qui finit sa course au raz du poteau , dans le petit filet du malheureux portier haut-landais .

Ce succès qui ne peut souffrir d'aucune contestation offre provisoirement les clés du paradis à la classe biberon saint pauloise qui sait qu'elle peut aussi compter sur de  "vieux briscards" pour l'amener le plus haut possible dans cette compétition qui risque d' incertaine jusqu'à l'ultime journée .  

st-paul-garein-009.JPG

                                       un pied et demi en dehors de la zone !!!!

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxime Loustalot 21/01/2013 19:52


Bonsoir Frédo,


Je tenais à féliciter l'équipe pour cette victoire.


Elle était importante car ces matchs contre des équipes mal classées sont toujours difficiles à négocier. 


Les troupes de Benoit n'ont plus qu' à bien préparer les 2 derbys contre Dax.


A plus!

FRED 22/01/2013 13:34



Tu veux sûrement parler du match de coupe programmé le week end prochain et du match retour en championnat .


Il faudra toutefois qu'ils se montrent plus convaincants en étant plus appliqués s'ils veulent perturber le parcours quasi sans faute des jeunes reservistes dacquois .