LE RIDEAU VA TOMBER EN DH

Publié le par FRED

 

Au bout d'une saison passionnante, les deux clubs girondins Lormont et Langon, séparés d'un point, se disputeront dimanche le billet direct pour la CFA 2. Mais ils pourraient bien y monter ensemble .

 

Un jeu de calculette qui ne sera donc pas de mise pour des Lormontais leaders avec un point d'avance, qui n'ont qu'une idée en tête à l'heure de défier au Pays Basque les Genêts d'Anglet. « Il n'existe pas d'autres alternatives que de gagner » lance tout de go l'entraîneur Fabien Pujo qui sait que malgré une série de 19 matchs sans défaite, ses troupes en cas de contre-performance peuvent tout perdre.C'est un paradoxe comme aiment en produire les dernières journées d'un championnat. À l'heure d'entamer les 90 dernières minutes de la saison, Lormont et Langon-Castets, les deux clubs girondins sont au coude à coude pour la montée. Un duel fratricide qui n'en est pas franchement un, car bizarrement, les possibilités de monter du dauphin sont plus importantes que celles du leader. La faute à la course aux six ou huit meilleurs deuxièmes tous groupes confondus de DH où Langon y tient toute sa place, au contraire de Lormont (1).

" La saison se joue sur un match. On se rassure en se disant que le contenu de nos parties est bon, mais cela va se jouer au mental. Nous n'aimerions pas échouer si près du but car cela casserait un peu la dynamique qui naît autour du club aujourd'hui. »

Un peu plus décontracté, Pierrick Landais, le technicien langonnais sait qu'il a plusieurs jokers dans sa manche. Faisant donc partie des meilleurs seconds au plan national, son groupe n'aura pas à gérer une pression démesurée en recevant Saint-Médard. Car en cas de succès, le club serait assurer de monter quoique Lormont fasse.

Les jadistes , quant à eux , reçoivent pour leur dernière prestation à domicile les lot et garonnais de Marmande Dimanche à 15h30 sur le complexe A Darrigade .

Une rencontre sans enjeu pour deux équipes qui n'espèrent et ne craignent plus rien avec toutefois une certaine pression pour l'encadrement dacquois qui va profiter sans aucun doute de ce dernier match pour jauger et juger les états de forme des possibles titulaires pour THE BIG MATCH du week end prochain en finale de la Coupe d'Aquitaine face à Langon .

  

 (1). Les meilleurs deuxièmes sont calculés en prenant en compte les confrontations directes entre les six premiers du groupe. À ce petit jeu, Langon-Castets totalise 29 points sur 40 possibles alors que Lormont n'en compte que 26. Avec ce total, les Langonnais font partie des meilleurs seconds appelés à monter au contraire de Lormont mais aussi de Blanquefort (24 points).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article