LE RIDEAU VA TOMBER

Publié le par FRED

Hormis pour la DH , c'est aujourd'hui que se déroule la dernière journée des différents championnats de Ligue pour les clubs du Grand Dax . Plus rien à craindre ou à attendre pour l'immense majorité d'entre eux .

En DSR , les saint paulois se déplacent sans pression à Pessac , club girondin condamné depuis plusieurs semaines à évoluer en DHR la saison prochaine . Un dernier défi à relever : malgré une première saison réussie à ce niveau de compétition , pourquoi ne pas profiter de ce match pour mettre à mal leurs " talons d'Achille " : trop de matchs nuls concédés , trop peu de buts marqués ?

En PL , les protégés de Vanlauwe se déplacent eux aussi la fleur au fusil du coté du Boucau . Malgré un début de saison compliqué , à force de travail , il a réussi à hisser son équipe à une honorable cinquième place .Je sais que ce groupe est fatigué par une saison éprouvante mais aussi riche en grandes satisfactions (victoire en Coupe des Landes face à l'ogre dacquois) .Toutefois , un challenge stimulant lui est proposé  : vaincre en terre basque pour effacer la "piquette" encaissée lors du match aller ( 2 à 4 ) .

En PH , le sort de la réserve jadiste est scellé depuis bien longtemps .En recevant Bégles à 15h30 , les dacquois ont l'occasion de renouer avec la victoire face à des girondins classés juste devant eux . Une autre raison de venir encourager cette équipe : la présence attendue sur le terrain du duo de compères Feuille et Jacob qui pourrait fouler pour la dernière fois la pelouse du complexe A . Darrigade. A moins que la garden party de la veille ait trop usé les organismes .....

Contrairement à ce qu'a pu annoncer la presse sportive départementale , les vincentiens n'ont pas le droit de finir en roue libre dans leur poule PH . En effet , même s'ils ont leur destin entre leurs mains , ils doivent au moins ramener de Lormont le même résultat que Artix qui reçoit Agen , en marquant autant ou plus de buts que les béarnais .Souhaitons leur un dénouement favorable car pour tout le travail accompli depuis de nombreuses saisons , il serait injuste que l'aventure de la doublette Palis / Duvigneau se termine en queue de poisson ...

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article