LE RIDEAU VA TOMBER

Publié le par FRED

 

 

st paul copielogo elanbearnaisfootorthez

 

Même si leur futur ne s'écrit pas de la même couleur , les représentants du Grand Dax vont jouer le même rôle dimanche à la même heure et tous les deux à domicile .Un rôle d'arbitre avec , souhaitons le,  la même envie pour les deux camps de jouer le jeu afin préserver l'équité sportive ( message à ....) .

Grâce à leur dernier succès lors du derby dacquois , les saint paulois se sont mis définitivement à l'abri d'une quelconque pression pour cette dernière journée . Il ne leur reste plus qu'à faire le boulot sur leur terrain fétiche d'Aurus pour terminer cette session 2012/2013 dans la première moitié du classement . Victorieux à l'aller sur le plus petit des scores , ils accueillent pour ce baisser de rideau les voisins ortheziens qui font partie de ces cinq équipes qui peuvent encore occuper une 11 ème place finale , synonyme de descente en DHR la saison prochaine .Une seule alternative pour les béarnais : une victoire qui leur permettrait à coup sûr de retenter l'aventure au même niveau pour l'exercice 2013/2014 .

Joli spectacle en perspective à partir de 15h30 entre un groupe qui veut absolument finir en beauté et des visiteurs qui viennent jouer leur survie .

Quasiment même cas de figure à la même heure sur le terrain d'honneur du complexe A. Darrigade dacquois . Définitivement relégués après le verdict défavorable de la commission de discipline de la Ligue , les hommes de Destruhaut ont néanmoins un rôle d'arbitre à assumer en recevant les basques de l'Arin . En effet , les luziens ne sont eux aussi toujours pas sauvés .Toutefois un match nul devrait leur suffire pour assurer leur maintien .

Nous comptons bien sûr sur les jadistes pour qu'ils quittent la tête haute sur une note positive ce championnat qui doit disparaître en fin de saison 2013/2014 , débarrassés de tout poids dû à l'obligation de résultats , même si la motivation ne semble pas certaine .

daxarin luzien

 

 

 

 

 

 

   

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

claude 26/05/2013 22:44


Pour le budget tu as raison, à date un bonhomme paie sur ses deniers personnel, ce qui à la fois rare et dangereux. Côté possibilité "d'embauche" le recrutement 2013 fut sobre, et, le jugement
qui aurait pu nous en empêcher cette année, clément. Cela étant le renouveau de la maison jaune reposera sur ses qualités footbalistiques et son école de formation et ses jeunes (voir les
résultats parmis les meilleurs en France)...et puis la target 2014, le maintien, est faisable car d'autres sont tout aussi démuni...tentons la 10iéme nous aurons le maintien ;-)

FRED 27/05/2013 21:33



Pour les avoir vus jouer plusieurs cette saison en Ligue 2 , je m'interroge : est ce que le fameux jeu à la nantaise est il toujours d'actualité ???? Avec l'entraineur actuel , je n'en
suis pas si sûr que çà .......



claude 25/05/2013 23:30


FCNA : le retour en ligue 1, le retour en CFA aussi, U19, U17, U16, U14 1er de leurs championnat, U15 manque 2 matchs, 2iéme ex aequo, un quart de finale en Gambardella pour U19 (perdu 0-1 Paris
FC), Finale Girondins Bordeaux - Sedan le 31 mai. Bon, c'est pas mal cette année pour la maison jaune !

FRED 26/05/2013 18:41



vont ils avoir le budget necessaire pour pretendre se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine ?


A aujourd'hui aucune piste pour d'eventuelles arrivées afin de renforcer ce groupe !!!!!