LE NOIR ET LE BLANC

Publié le par FRED

Deux équipes du Grand Dax montent au front dès samedi soir , avec des objectifs toutefois totalement différents .

Les dacquois , derniers de la classe en DH , se déplacent en Gironde pour affronter à 19h l'équipe de Villenave qui les précède au classement . A cinq journées de la fin de la saison , une victoire , qui comblerait en partie l'avance de 5 points en faveur des Girondins, devient vitale pour les jadistes s'ils veulent croire encore à un maintien de plus en plus hypothétique . L'obligation d'un succès côté landais s'annonce néanmoins ardue si l'on se fie aux stats des villenavais qui peuvent s'appuyer sur une défense parmi les plus imperméables de la poule , même s'ils marquent très peu de buts ( 20 en 21 journées ) . Les dacquois ne sont pas mieux lotis avec un secteur défensif déficient ( 40 buts encaissés ) et une attaque réduite à peau de chagrin ( 20 buts ) .

Comme l'aurait certainement avancé Cyrano : " ça sent le match nul ! " . Une conclusion qui ne peut bien sûr satisfaire aucun des deux clubs .

Après leur cruelle désillusion en coupe , les saint paulois reprennent le chemin du championnat . A l'abri de toute pression , un rôle d'arbitre leur est proposé lors des trois dernières journées . Dès ce week end , au bout d'un lointain déplacement en Dordogne , chez les réservistes de Trelissac , actuels leaders de la DSR .

S'affubler du costume d'empêcheur de tourner en rond n'est il pas une opportunité excitante à assumer ?

Attention toutefois : les dordognots ne l'entendent certainement pas de cette oreille ......

 

DSR : 1er avec 61 points

En récupérant les 4 points de la rencontre TFC / PAU , les trélissacois se retrouvent premiers de la poule DSR avec 61 points juste devant Prigonrieux . A 3 journées de la fin , le TFC est en ballottage favorable pour la montée en DH , avec 8 points d'avance sur le 3 ème Bergerac . Il ne manque plus qu'une victoire pour finir à l'une des deux premières places et accéder ainsi à l'étage supérieur .  

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article