LE MÉRITE D'ÊTRE CLAIR ....

Publié le par FRED

   

lfa.jpg


Voici un extrait des nouvelles dispositions énoncées sur le site de la Ligue de Football Amateur qui concerne la refonte des championnats nationaux à partir de la saison 2012/2013 :

REFORME DES CHAMPIONNATS NATIONAUX ( NATIONAL , CFA , CFA 2 )

Dispositions transitoires pour la saison 2012/2013      
    

CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR 2
Les 112 équipes qualifiées pour la saison 2012/13 pour disputer le CFA2 sont :
a) Les huit équipes rétrogradant du CFA, classées la saison précédente aux 17ème et 18 ème places des quatre groupes de cette compétition.
b) Les quatre-vingt équipes classées jusqu’à la 11ème place incluse des huit groupes de CFA2, à l’exception des huit équipes accédantes.
c) Les deux meilleures équipes classées 12ème de chaque groupe ayant obtenu le meilleur classement établi selon les critères ci-après :
1 - Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe l’équipe classée 12ème avec les cinq autres équipes classées de la 11ème à la 16ème place
2 - Ce classement est établi conformément aux dispositions communes du système de l’épreuve.
d) Les vingt-deux équipes ayant obtenu le meilleur classement dans chacune des

vingt-deux Divisions d’Honneur au terme de la saison précédente. Celles-ci ne peuvent être que des  équipes premières ou des équipes réserves (première équipe réserve uniquement) de clubs évoluant la saison suivante en Ligue 1, Ligue 2, National ou CFA.
e) dans la mesure où les dispositions énoncées aux paragraphes a) à d) ne permettent pas d'atteindre le nombre de 112 équipes , si une ou plusieurs places restent vacantes et jusqu'à la date butoir du 15 juillet, il est procédé au repêchage des équipes reléguées en DH, dans l’ordre du classement des équipes 12ème départagées sur la base du classement établi en application du c) du présent article. En cas de besoin, les équipes classées 13ème sont repêchées dans les mêmes conditions et ainsi de suite.

 

Voici le classement des huit équipes de chaque poule classées 12 éme :

  • 1   THIERS       33 PTS
  • 2   LIMOGES    30 PTS
  • 3   LA SUZE      30 PTS
  • 4   NICE 2          30 PTS
  • 5   THAON         28 PTS
  • 6   NOISY           26 PTS
  • 7   FRESNOY    25 PTS
  • 8   LORMONT   22 PTS

La situation de Lormont est quasiment desespérée au vu de leur dernière place au classement . En effet il faudrait 8 repêchages pour que les girondins poursuivent l'aventure en CFA 2 , ce qui semble plus qu'improbable .  

      
        

   

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

senior 08/06/2012 17:42


Faut reconaitre que l'affaire est tres compliqué .Et pourtant je t assure qu'on n'a les boules !!!!!  

FRED 10/06/2012 10:30



La reponse officielle de ce non-dit est la suivante : il ne fallait pas mettre une pression supplementaire au groupe en annonçant qu'il lui fallait absolument gagner !!!!!!


Quelle peut être la difference de pression entre demander à une équipe de faire match nul ou lui demander de faire tout pour s'imposer ?


Si quelqu'un a la réponse , je suis preneur .......