LE FUTUR AU PRESENT

Publié le par FRED

 

ballon-foot-photo-de-couverture-journal-facebook

 

Le porte-drapeau du football du Grand Dax a repris le chemin de l'entrainement depuis plusieurs jours . Il a même disputé samedi soir son premier match amical  face à une jeune équipe de l'Arin qui a montré d’indéniables qualités en s'imposant sur la pelouse d'Aurus .

Bien sûr ce genre de match ne doit pas servir à tirer des enseignements trop hâtifs et pourtant comment ne pas afficher des objectifs raisonnables pour cette équipe en constatant de nombreux départs et des arrivées encore timides .Les saint paulois vont devoir s'appuyer sur un noyau d'anciens ainsi que sur de nombreux jeunes qui devront faire leurs preuves à ce niveau de compétition . La DSR demande une qualité de jeu exigeante , ne laissant que peu de place à l'approximatif tout au long d'une saison impitoyable qui pousse sur le bord de la route des équipes pourtant habituées à ces joutes régionales ( parlez en aux dacquois .... )

Toutefois la refonte des championnats de Ligue devrait permettre aux hommes de Loustalot de pouvoir gérer avec une certaine sérénité cette année de transition puisque sur les 14 équipes inscrites , une seule sera concernée par une descente à la fin de l’exercice . L'objectif prioritaire du maintien devra donc focaliser toutes les ardeurs saint pauloises avec comme cerises sur le gâteau des matchs excitants face aux deux ex pensionnaires de la DH  , le Mérignac SA et la réserve montoise , face aux promus palois ainsi que toutes les connaissances de la saison dernière.

Première explication de texte dès le 25 Aout à St Paul face aux girondins de Cestas , auteurs d'un parcours remarquable lors du précédent exercice .

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

quelles sont les recrues saint pauloises???
Répondre
F


reponse demain



M

Salu Frédà,


Merci pour ton petit article mais ne tinquiète pas je pense à toi.


Ce petit match a permis de faire une large revue d'effectif, de découvrir le potentiel de certains en attendant le retour des absents. 


Le résultat est anecdotique mais ça reste une défaite!!


Il y a eu du bon et du moins bon et on a trouvé en face une bonne équipe basque comme on l' aime qui n'avait pas besoin qu'on lui fasse de cadeaux. 


Voilà


Bonne soirée.
Répondre
F


ce que j'ai pu retirer de ce match c'est qu'il reste beaucoup de travail aux 20 joueurs presents , logique pour une reprise et une premiére opposition !!!!!