LE COUTEAU ENTRE LES DENTS .

Publié le par FRED

 

17739logo elanbearnaisfootorthez

 

 

Au premier abord , ce match opposant les saint paulois aux voisins d'Orthez  n'aurait pas dû retenir une attention toute particulière entre deux équipes qui semblent bien calées au milieu du classement  de la DSR . Et pourtant cette rencontre revêt une importance capitale surtout chez les landais . Et ce pour plusieurs raisons :

Tout d'abord , les hommes du capitaine Loustalot n'ont pas oublié la cuisante défaite du match aller sur le score sans équivoque de 4 à 1 .

Ensuite , ils ont encore moins digéré leur élimination sur tapis vert en Coupe d'Aquitaine provoquée par une réclamation minable du clan orthezien .

Enfin , si l'on se fie au classement désastreux de pratiquement toutes les équipes de la L  FA en CFA 2 , ce qui devrait entraîner des descentes supplémentaires , les saint paulois sont loin d'être à l'abri sans pouvoir couler des journées tranquilles jusqu'à la dernière journée .

La victoire devient quasiment indispensable sur leurs terres afin de prendre un peu de distance avec tous leurs poursuivants . Cet objectif s'annonce palpitant mais sera difficile à atteindre . En effet , les béarnais se déplacent dans les Landes avec la meilleure défense de la poule ( 8 buts encaissés pour 12 matchs joués ) . Qui plus est , s'ils appliquent le même contenu tactique que face à Dax il y a peu de temps , l'escouade offensive locale devra user de tous ses talents pour faire trembler les filets visiteurs . Nul doute toutefois que si les saint paulois reproduisent la même prestation que face à St Emilion avec un zeste d'efficacité supplémentaire sublimée par ce sentiment d'injustice , alors la victoire ne peut leur tendre les bras que grands ouverts .

Réponse dimanche aprés midi à 15h30 sur le stade municipal de Rugby qui jusqu'à present ne leur a pas trop porté chance ....

Coté dacquois , ce dimanche est de repos puisque dans une poule de 13 clubs , chaque journée désigne un exempt . 

   

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article