LE CHAMPIONNAT REPREND SES DROITS

Publié le par FRED

Destins parallèles pour les deux clubs du Grand Dax en DSR :

 

Les deux représentants du football dacquois se produisent demain soir à la même heure . wp895d88d3 0fLes saint paulois se déplacent en Gironde du coté de St Emilion . Après un premier acte en demi teinte , de qualité mais qui s'est soldé par un partage des points peu gratifiant , les hommes du capitaine Loustalot vont avoir tout loisir d'étalonner leurs forces et leurs faiblesses face à des vignerons revanchards qui n'ont pu obtenir que le match nul en recevant lors de la première journée les promus de Villeneuve sur Lot . Le président des vignerons Philippe Mérais dévoile ses ambitions :

« Notre objectif était de rajeunir l'effectif en gardant quand même quelques joueurs cadres. Je pense que nous l'avons fait. Maintenant il reste à tous ces garçons de prendre du plaisir et d'en donner au sein du club ou la convivialité reste essentielle. Tous ces jeunes joueurs qui sont arrivés, sont venus, certains pour se relancer et d'autres pour permettre au club de retrouver le niveau de la DH. Car notre objectif est de réintégrer cette Division élite de la Ligue d'Aquitaine le plus rapidement possible, et pourquoi pas en fin de saison. »

Un challenge excitant est donc proposé dès la deuxième journée à des saint paulois qui ne cachent pas non plus leur ambition de jouer les premiers rôles . Avec un Jacob qui a retrouvé un brin d'efficacité , pourquoi ne pas croire alors à une issue positive de ce déplacement en terre viticole ?

Au même moment , les jadistes reçoivent sur le terrain d'honneur du complexe A. Darrigade un lointain visiteur , la réserve de Bergerac .imagesCATTZ4W9 Malgré tout ce qui a pu être écrit , les dacquois ont ramené de leur court déplacement à Biarritz quatre points importants synonymes de sérénité pour un groupe fortement remanié à l'inter saison . Même si le match amical du week end dernier face à Doazit n'a pas amené grand chose de constructif , les jadistes se doivent d'obtenir un résultat positif pour éradiquer les vieux démons qui ont hanté toute la dernière saison ....Attention toutefois aux jeunes dordognots qui se déplacent dans la sous préfecture landaise avec la ferme intention d'effacer des regrets mais aussi de confirmer de belles choses entrevues lors du premier match face à La Bréde qui s'était soldé par un score de parité .

Les hommes de Destruhaut sont prévenus et pourtant une deuxième victoire dans ce championnat qui s'annonce compliqué ferait un bien fou à tous ces jeunes joueurs qui découvrent pour la plupart ce niveau de compétition .

Rendez vous demain soir à 20 h derrière la main courante du terrain d'honneur dacquois pour soutenir ces "petits" .     

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article