LE CHAMPIONNAT DE RETOUR

Publié le par FRED

discours.jpg

 

Avant de présenter les rencontres de ligue mettant en scène les clubs du Grand Dax , permettez un coup de projecteur sur une rencontre du championnat départemental qui va valoir son pesant d'or .En effet , sur le synthétique du complexe A. Darrigade , ce soir à 20 H , va se disputer LE DERBY de Dax entre Dax Football Avenir le recevant et Dax FC le visiteur .

Les stats des deux équipes et le classement actuel donnent les protégés du président Brianceau largement favoris .Et pourtant , connaissant des acteurs dans les deux camps , je me garderais bien de faire tout pronostic . Que le meilleur gagne ....

Une autre rencontre en première division de District vaudra aussi assurément le déplacement . La réserve saint pauloise se rend à Soustons . Ces deux groupes qui aspirent à retrouver la Ligue sont aujourd'hui invaincus . L'affiche s'annonce passionnante pour de multiples raisons , la première permettant au vainqueur d'asseoir sa suprématie tout en haut du classement .

Dans la poule E de la Promotion de Ligue , les vincentiens se déplacent ce soir chez les Croisés du Bearn .Ces deux équipes présentent des bilans quasi identiques avec seulement deux buts de marqués en plus pour les béarnais .Bien malin qui pourrait annoncer l'issue finale de cette confrontation . Faisons tout de même confiance aux troupes de Clouet pour qu'elles ramènent un résultat positif de ce court déplacement grâce entre autres à une nouvelle prestation haut de gamme de l'ex dacquois et saint Paulois Jerome Bouchez .

Dans la poule F de la promotion de LIgue , les deux équipes du Grand Dax reçoivent dimanche à 15H30 .

Les oeyrelois accueillent les Basques de Hiriburuko Ainhara S. qui sont invaincus au bout de trois journées . Quel challenge excitant pour les "vert et blanc" de faire plier pour la première fois ces visiteurs . Nul doute que Vanlauwe et Darrigade , les coachs oeyrelois mettront tout en oeuvre pour atteindre cet objectif malgré une gestion des troupes un tantinet tendue en ce moment .

Pour une seconde fois consécutive , les réservistes jadistes se produisent sur les terres .

Le précédent échec face à Nord Est Béarn  a laissé un goût amer dans toutes les têtes dacquoises . Les landais comptent bien reprendre leur marche en avant en s'imposant face au Boucau , équipe elle aussi invaincue depuis le début du championnat . Ils s'en sont donnés les moyens en alignant une équipe compétitive , renforcée par l'apport de plusieurs titulaires de la DSR . Seul un des Gauthier , Remy en l'occurrence , manquera à l'appel puisqu'il purge un match de suspension .

Rendez vous dimanche à 15h30 sur le complexe A. Darrigade .

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article