LA ROUE A TOURNÉ .....

Publié le par FRED

 

ST PAUL SPORTS 2          2

JA DAX 2                            1

 

st-paul-dax-et-pau-012.JPG                 Nathan et Geoffrey , les deux buteurs saint paulois

 

Est ce le changement de coach sur le banc saint paulois qui fit son effet ?

Toujours est il que la réserve locale s'est imposée pour la première fois depuis belle lurette en championnat face aux voisins dacquois .

Grâce essentiellement à un premier acte largement dominé par les saint paulois qui menaient logiquement au score à la demi-heure de jeu . Dès la 15 ème minute , l'ouverture du score était l’œuvre de Nathan qui profitait d'une ouverture millimétrée sur son coté droit pour tromper imparablement d'un frappe à raz de terre le portier visiteur . L'ex vincentien Bellion récidivait à la 25 ème en transformant sans trembler un penalty indiscutable . Malmenés pendant la première période , les réservistes jadistes eurent le mérite de s'accrocher avec la volonté de ne pas lâcher , récompensée par un but sur contre du vieux briscard Momo .

La deuxième mi temps fut toute autre . Le niveau de jeu baissa singulièrement en intensité . Les locaux délaissèrent petit à petit le milieu de terrain , donnant ainsi l'occasion aux dacquois de s'approprier le ballon grâce en particulier à une prestation aboutie du toujours " vert"  Mario , tant dans le geste que dans la parole . Réduits à dix sur blessure pendant les vingt dernières minutes , les visiteurs posèrent de nombreux problèmes à des saint paulois qui s'écroulerent physiquement . Toutefois , par manque de présence dans la surface adverse , ils ne parvinrent jamais à revenir au score .

Les banlieusards dacquois avaient eu raison de construire leur succès lors du premier acte car le second fut beaucoup moins réjouissant .

Enfin , pour répondre à la question du haut de la page et pour rassurer mon ami Benoit , il fut évident de constater que les jadistes n'avaient pu présenter qu'un groupe trop diminué ( aucun remplaçant sur le banc ) pour pouvoir rafler la mise .

st-paul-dax-et-pau-008.JPG

                                          Le bal des revenants

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article