LA RESERVE JADISTE EN PLEIN DOUTE

Publié le par DOFRÉ

Malgré les encouragements " bruyants" d'Isma ,élevé par ses pairs au rang de supporter jadiste n° 1, et la présence rassurante du président Labéguerie derrière la main courante , les réservistes dacquois n'ont pas pu éviter la défaite lors de ce court mais ô combien important déplacement à Seignosse .

Pourtant , l'équipe concoctée par Djamel avait " belle gueule " avec dans ses rangs plusieurs joueurs ayant goûté aux charmes de la DH ( Hamon , Herisson , Lacrouzade , Ravailhe , Tenet ).Cette abondance de biens n'a pas pesé lourd face à la volonté affichée par les seignossais tout au long de la rencontre .Une envie supérieure de gagner des locaux fut à l'évidence la clé de leur succès que personne ne peut mettre en doute ( dixit mon pote Titounet ).

Dès la 10 ème minute , Delbos transforme un penalty justement accordé sur un tacle trop appuyé du tout jeune latéral gauche jadiste Antunes .Celui ci va toutefois se racheter à la 20 ème minute en marquant un but d'anthologie sur une frappe du gauche de 35 mètres de sa ligne de touche qui finit sa course dans la lucarne opposée , en lobant le malheureux portier seignossais médusé .Ce sera malheureusement la seule occasion franche coté jadiste de tout le match . Le premier acte se termine toutefois sur un score de parité .

La deuxième période va être toute autre car les locaux décident de se montrer beaucoup plus pressants .Ils s'accaparent le milieu de terrain grâce à une solidarité et une agressivité ( dans le bon sens du terme ) de tous les instants . Il faut dire aussi qu'ils peuvent s'appuyer sur des joueurs de qualité qui ne lâchent rien et en particulier leur entraîneur-joueur Trentin qui fut coéquipier de mon pote Fabien aux Herbiers . Les occases très chaudes s'enfilent comme des perles devant la surface dacquoise mais , par excès de précipitation et à cause du gardien visiteur auteur d'une prestation exemplaire , les attaquants locaux peinent à faire sauter le verrou .Il faudra attendre la 85 ème pour que les seignossais prennent un avantage définitif sur une action anodine et confuse .

Une victoire qui ne peut toutefois souffrir d'aucune contestation possible tant les protégés de Djamel ont rendu une bien pâle copie , surtout en seconde période .

L'avenir s'assombrit du côté des représentants de la cité thermale alors que dans le même temps on ne peut que souhaiter " bon vent " aux protégés de David Trentin pour la suite de la compétition au vu de leurs comportements exemplaires . 


 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

une personne 10/03/2011 12:34


Il à certes pour moi fai le mauvais choix . Maintenant ce qui est fait est fait alors soutenons le . Si il peut faire maintenir la réserve se sera que positif . Je vous rapel qu il est parti de dax
à cause de zaidi , il ne savait pas que JC gay allez se faire virer . Je pense que son choix n aurai pas été le même pour lui . Il n'a pas de chance vraiment dommage parce que c un bon ga.


FRED 10/03/2011 17:58



La roue tourne et parfois pas du bon côté .....


Il aurait dû tout de même écouter les conseils " avisés" de son entourage avant de prendre sa décision . Après , affirmer qu'il puisse à lui seul faire maintenir la réserve me parait un
peu présomptueux .Le foot se joue à 11 et pour avoir assisté au match samedi soir , il reste beaucoup de travail à Djamel pour inculquer à son groupe , comme le souhaite le bureau jadiste ,
rigueur et motivation .....


Enfin , je confirme : Moumoune est un bon gars . N'est ce pas cela le plus important ?



EX COEQUIPIER 09/03/2011 19:10



vas t'on  revoir un jour MOUMOUNE en 1 à DAX ???


jouer en Ph plutot que de jouer en DSR ET PARTICIPER à une 1/2 finale de COUPE ,  c'est le bon choix ??????



FRED 10/03/2011 17:41



on peut objectivement se poser la question ??????