LA PREUVE PAR L'IMAGE .

Publié le par FRED


Le Ballon d’or 2009, trophée qui récompense le meilleur joueur du football mondial de l’année, a été décerné comme prévu à Lionel Messi du FC Barcelone. Il est devenu lundi soir le premier Argentin à recevoir cette récompense, qui a couronné son talent. Rappelons que Messi a remporté la Coupe d’Espagne, la Ligue des Champions, le championnat d’Espagne et la Supercoupe d’Europe.
Pour la seule année 2009, Lionel Messi Ballon a été désigné meilleur joueur de club de l’année de l’UEFA,  meilleur buteur de la Ligue des Champions, meilleur joueur de la Ligue des Champions (Prix « Champions n°1″ décerné par les lecteurs de la Gazzetta dello Sport et de Marca), Onze d’or décerné par les lecteurs du magazine Onze Mondial, meilleur joueur de la Liga (Prix LFP), meilleur attaquant de la Liga (Prix LFP), meilleur joueur de la Liga (Trophée Alfredo Di Stéfano), meilleur joueur étranger de la Liga (Prix Don Balón), meilleur joueur Sud-américain de la Liga (Trophée EFE), meilleur buteur de la Coupe d’Espagne, meilleur sportif Latino (Prix ESPN) .
Qui d'autre aurait pu prétendre à cette suprême récompense ?
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fan de Diego 01/12/2009 20:49


Lionel Messi est certes le premier argentin à recevoir cette suprême récompense, mais n'oublions pas que l'ouverture à ce trophée aux joueurs non-européens ne date que de 1995.
Tout ceci pour dire qu'à mon sens, il n'arrive pas encore à la cheville de Monsieur Diego Armando MARADONA, véritable Dieu du Football, et malheureusement non éligible à son époque...
Alors après Zidane vs Platini, Messi vs Maradona?