LA HIERARCHIE RESPECTÉE

Publié le par FRED

 

OEYRELUY  ESPERANCE          2

TARTAS  PST                                  4

 

 

Malgré cette élimination prématurée dans la compétition la plus prisée par les footeux landais , les protégés de Vanlauwe n'ont pas à rougir de la défaite qui parut toutefois logique à l'immense majorité des spectateurs présents .En effet tout au long du premier acte , les oeyrelois ont fait jeu égal avec une équipe tarusate qui mit du temps à trouver la bonne carburation . De la faute d'abord à un bloc "vert et blanc " qui se montra défensivement particulièrement vigilant  , comme l'exhortait le coach local . De la faute surtout à la prestation haut de gamme de Bonnan ( photo ci contre)  très en verve durant 001.JPGle premier acte. Avec beaucoup d'opportunisme , il transforma deux occasions franches en autant de buts . Le premier dès la 10 ème minute en reprenant du plat du pied droit un centre venu de la gauche et le second à la 1/2 heure sur une somptueuse tête décroisée en pleine " lulu " .

Et les visiteurs dans tout çà : La possession du ballon fut certes largement en leur faveur au cours de la première période mais sans toutefois en faire bon usage .

Les hommes de Delobeau menaient donc 2 à 0 à la pause, les supporters pouvaient commencer à rêver . C'était sans compter sur une mémorable bronca qui fit trembler les vestiaires adverses et qui eut surtout le don de réveiller les visiteurs .Tous les efforts consentis par les banlieusards dacquois durant la première période finirent par faire leur office . Les visiteurs l'accaparèrent sans partage le monopole du ballon en se montrant de plus en plus dangereux . Acculés devant leurs buts , subissant une obligatoire baisse physique ,les oeyrelois finirent par rompre sous les coups de butoir des attaquants tarusates qui profitèrent de leur main-mise sur le jeu pour scorer trois fois . La messe était dite , le dernier but marqué par les pensionnaires de PH sur penalty à l'ultime minute ne fut qu'une péripétie.

A noter l'arbitrage trop tatillon de l'homme en noir qui distribua avec complaisance des biscottes bien sévères pour un match qui fut des plus corrects .


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article