LA DSR EFIN DE RETOUR .

Publié le par FRED

 

 

bergeracdax

 

 

Les mauvaises conditions climatiques ont fortement perturbé le calendrier de la DSR .

Grâce au redoux annoncé , les deux équipes du Grand Dax devraient de nouveau pouvoir s'exprimer en ayant toutefois chacune des objectifs bien différents .

Dimanche après midi ,l'équipe fanion jadiste se déplace dans la cité de Cyrano pour y affronter la réserve locale . Cette rencontre revêt une importance capitale pour ces deux clubs . Entre des bergeracois B classés à la huitième place avec 23 points et des jadistes pour l'heure dans la charrette des condamnés , seuls deux points les séparent . En cas de victoire landaise , cette équipe doublerait les dordognots et quitterait ainsi sa place de relégable .Dans le cas contraire , les locaux s'octroieraient une avance confortable  . Malheur donc au vaincu en constatant aussi qu'un résultat nul n'arrangerait personne .

Les dacquois seront privés une fois encore de nombreux titulaires et en particulier sur blessure d'Hamidi , d'habitude à la baguette du jeu offensif jadiste . A noter aussi l'absence de Hamon , atout défensif non négligeable , qui purge son dernier match de suspension . Malgré tous ces handicaps , les hommes de Berdoyes peuvent prétendre renouveler leur victoire du match aller si l'on se fie aux stats défensives locales qui prouvent que les dordognots sont loin de s'appuyer sur une défense imperméable ( 22 buts encaissés ).

Souhaitons alors aux jadistes un retour au bercail avec quatre points supplémentaires qui redonneraient à coup sûr du baume au moral des troupes .

Dans la seconde rencontre concernant les clubs du bassin dacquois , les saint paulois peuvent appréhender leur match avec un peu plus de sérénité . Accrochés au milieu du classement , ils vont avoir l'avantage de recevoir sur le complexe sportif d'Aurus , terrain qui leur a porté chance lors de la dernière réception de Lège Cap Ferret .De plus , un défi intéressant à relever leur est proposé en accueillant l'ogre de la poule Saint Emilion qui est aux dires de tous ses adversaires le favori numéro 1 pour la montée en DH . Les girondins l'ont prouvé en gagnant tranquillement à Dax (2/0) mais ils serait toutefois inconvenant qu'ils s'imposent à nouveau dans la région dacquoise .

Pour réussir ce challenge , les hommes de Loustalot peuvent s'inspirer des bayonnais qui ont fait chuter le leader lors de la dernière journée ( 1 à 0 ) .Tous les espoirs sont donc permis même si les st paulois ne pourront pas aligner tous leurs titulaires , faute à des blessures " récurrentes " .

Rendez vous dimanche aprés midi à partir de 15h30 pour assister pourquoi pas à un exploit des " bleu et blanc " . 

 

17739     blason_web_st_emilion-copie-1.jpg

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article