LA COUPE A NOUVEAU EN VEDETTE .

Publié le par FRED

coup de franceAu programme des 2 derniers rescapés du Grand Dax un deuxième tour de Coupe de france ce week end .

Coté dacquois , le sort leur a décerné un nouveau déplacement  en Gironde cette fois-ci , pour y rencontrer le Montesquieu FC, pensionnaire de la PL . A l'évidence ce club ne doit pas dire grand chose à la majorité d'entre nous et pour cause .

En effet , cette entité est toute jeune puisqu'elle est née durant l'été 2010 . Avec pour  volonté de pérenniser le football, de confirmer le label « école de football », de conforter une formation de qualité et d'obtenir une vision à moyen terme , Beautiran, Martillac, Saint-Morillon et Saucats ont décidé de faire cause commune, sous la même bannière .Les objectifs affichés sont de proposer un challenge sportif à l'ensemble des catégories, de se projeter dans une démarche de « club de la Communauté de communes de Montesquieu », de formation des jeunes et de devenir une référence en école de football.Une nouvelle fusion qui semble bien fonctionner aux dires de ses responsables .....

Lors du premier tour , l'équipe fanion locale a éprouvé bien des difficultés à s'imposer sur le bassin ( 4 à 2 ) face à la Teste qui évolue en Première Division de District.

Hiérarchiquement supérieurs , les jadistes qui brandissent cette saison la solidarité comme arme essentielle pour accumuler les victoires ne devraient pas rencontrer de difficultés insurmontables pour franchir cet écueil .

Changement de décor pour les protégés de X. Vanlauwe . Le tirage leur a attribué les landais d'Arengosse qui ont réalisé un petit exploit en s'imposant dimanche dernier après prolongations ( 3 à 2 ) sur le terrain de Médoc Océan .Les deux clubs figurent au même niveau en championnat ( PL ) mais tout footeux qui se respecte sait pertinemment qu'il est extrêmement difficile ( pour de nombreuses raisons ...) de s'imposer en pays morcenais . Un exploit est donc "obligatoire" pour les " vert et blanc " oeyrelois s'ils veulent se qualifier pour le troisième tour .

A moins que la prophétie du coach adjoint qui annonce son groupe au stade de France soit toujours d'actualité .....

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article