LA CABANE EST TOMBEE SUR LE CHIEN .

Publié le par FRED

SAINT PAUL SPORTS    0       PAU FC 2       2

 

Il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer que la victoire paloise en terre landaise fut volée . Il est sûr qu'aucun des supporters locaux présents n'ira dans ce sens . En effet , les béarnais se sont logiquement imposés sans que quiconque puisse crier au scandale .

Sans se montrer hyper dominateurs , les palois ont ,comme il est dit usuellement , fait le boulot . Malgré un groupe très jeune , ils vont d'abord démontrer  une évidente maturité défensive autour d'un axe central intransigeant et d'un gardien de grande qualité . Que dire si ce n'est que du bien de leurs milieux de terrain qui étouffèrent pendant plus d'une heure toute velléité offensive landaise . Et enfin , preuve de leurs qualités , ils vont transformer leurs deux seules occasions franches en buts . Le premier , certainement quelque peu heureux , dès la 20 ème minute en concrétisant un coupable errement défensif local aux abords de la surface de réparation et le second à la 80 ème minute sur un contre rondement par leur numéro 10 , petit par la taille mais qui fit étalage d'un grand talent en grillant coté droit une défense locale aux abois .Il exécuta alors un centre en retrait millimétré dans les pieds de son attaquant qui n'eut plus qu'à pousser le ballon dans les filets .

Et les saint paulois dans tout ça ? Ils se sont montrés bien discrets pendant plus d'une heure surtout au milieu de terrain où seul Perez comme à son habitude tira son épingle du jeu .

La première occasion franche des protégés de Cantaloube va intervenir à la 65 ème minute sur une frappe de Jacob magnifiquement détournée par le portier palois . Jusque là et même jusqu'au coup de sifflet final , trop de déchets dans le dernier geste empêchèrent  les hommes de Loutalot de redresser la tête . Et pourtant ils se retrouvèrent en supériorité numérique à la 70ème minute , un défensif palois étant prié de regagner les vestiaires coupable d'avoir reçu deux cartons jaunes . La rentrée du vétéran Rodrigues va elle aussi apporter plus de fluidité dans le jeu saint paulois . Mais il était certainement écrit à l'avance que les locaux ne trouveraient pas la solution , trop empêtrés dans de coupables approximations .

La fin de la rencontre va être tendue pour ne pas dire autre chose avec un surplus d'adrénaline chez les visiteurs et un trop-plein de frustration local . Les béarnais finiront la rencontre avec 9 joueurs sur le terrain et les saint paulois à 10 unités .

Le genre de rencontre à oublier très vite coté  "bleu et blanc" en espérant toutefois que les titulaires blessés ou convalescents soient de retour ....au plus vite .     

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article