L'INCERTITUDE COMME ACTUALITE

Publié le par FRED

 

p072 0 00 055

Sans aucune exception les rencontres de l'élite départementale vont toutes débuter cet après midi à 15h30.

Les deux leaders sont en déplacement pour le compte de cette 16 ème journée avec au programme des adversaires plus ou moins compliqués à gérer .

A commencer par les dacquois qui se rendent à St Maurice . Les hommes de Persillon restent sur un revers inattendu à Geloux , motivé en grande partie par l'absence de nombreux titulaires . C'est à nouveau un groupe diminué qui va se frotter à l'équipe surprise du championnat qui ne compte que trois défaites depuis le début de la compétition . Pour continuer leur marche en avant , les jeunes jadistes se doivent donc de relever ce défi excitant .

Apparemment la tâche s'annonce plus facile pour les voisins saint paulois qui rendent visite à la réserve de Tarnos . Les hommes de Labat surfent sur une série impressionnante de 11 matchs sans défaite . De leur coté , les tarnosiens soufflent le chaud et le froid . Ils sont actuellement dans une mauvaise passe avec pour exemple une défaite face au dernier de la classe lors de la dernière journée . Les saint paulois sont donc les favoris logiques de cette confrontation  . Mais attention toutefois : ce sport est magnifique car avant tout il refuse toute certitude .....

Les deux autres équipes du Grand Dax jouent leur survie au sein de l'élite à chacun de leur match .

Les hommes de Darrigade reçoivent un mal classé , Garein . La victoire est obligatoire pour les vert et blanc afin de se replacer au milieu du tableau .Si les oeyrelois démontrent la même ténacité et la même volonté que lors du derby face à St Paul , avec un zeste d'efficacité supplémentaire , ils devraient parvenir à leurs fins sans trop de soucis .

Minés par les blessures , les vincentiens n'arrivent pas à sortir le tête de l'eau en alternant le bon et le beaucoup moins bon . Ils reçoivent cet après midi les stellistes en embuscade pour les places d'honneur . Cette équipe composée de nombreux vieux briscards est difficile à "manoeuvrer" à l'extérieur comme à domicile . Il faudra donc beaucoup d'envie et de solidarité aux hommes de Moussa pour franchir l'obstacle . On connaît toutefois le caractère trempé du personnage pour motiver ses troupes et leur inculquer le don de se dépasser .

Début de réponse pour l'issue de toutes ces rencontres à partir de 15h30 .


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article