L'ÉTAU SE RESSERRE ....

Publié le par FRED

 

CROISÉS DE BAYONNE            3

J A DAX                                       1


 

croissesdax

 

 

Les dacquois n'ont pas réussi à rentrer de ce court déplacement avec une victoire en poche , comme l'avaient fait pourtant les voisins st paulois et bon nombre de ses adversaires .

La faute en grande partie à 45 premières minutes insipides voire calamiteuses de leur part  , avec un florilège de gestes ratés , de mauvais choix et à l'évidence un manque d'envie et d'engagement teinté de suffisance de la part de certains titulaires . Les basques vont donc mener à la pause le plus logiquement du monde sur le score sans appel de 2 à 0 même si , au grand dan de la poignée de supporters landais , l'arbitre avait oublié de siffler à la 30 ème minute un penalty consécutif à une grosse faute sur le malheureux Moussa . Toutefois , les jadistes avaient produit trop peu de jeu pour pouvoir sortir la tête de l'eau au cours du premier acte .

Changement complet de scénario pour les visiteurs après un mémorable " saxo " pendant la pause . Les intentions dacquoises sont bien meilleures et dès le début de la seconde période , ils vont s'accaparer la maîtrise du ballon et vont réduire le score à la 50 ème minute par l'intermédiaire de Yaya . Regonflés par une envie retrouvée , ils vont se créer plusieurs situations chaudes devant une défense bayonnaise aux abois . Et pourtant , une fois encore , une fois de plus , une fois de trop , ils vont se montrer incapables de retourner la situation à cause d'un manque chronique d'efficacité dans le dernier geste devant le but adverse. Et comme bien souvent dans ce cas là , l'adversaire va profiter de cette maladresse pour se mettre à l'abri définitivement . A la 80 ème minute plus précisément sur un but extraordinaire : la frappe excentrée des 35 mètres d'un milieu bayonnais atterrit en pleine lucarne opposée .

A la mi-temps , le président dacquois avait fait preuve d'optimisme en pariant sur la victoire des siens . Son voeu faillit être exaucé au vu du second acte largement dominé par les landais .....

Dommage pour cette équipe à qui il ne reste plus beaucoup de jokers .

 

   

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article