L'ESPOIR D'ACTUALITÉ

Publié le par FRED

 

JA DAX            2

YZON              0

 

 

nord-est-bearn-yzon-029.JPG

 

Malgré l'importance de l'enjeu , les jadistes n'ont pas déçu leur fidèle public venu plus nombreux que d'habitude . En effet leur victoire ne peut souffrir d'aucune contestation possible tant leur emprise sur le jeu fut évidente . Bien sûr tout fut loin d'être parfait mais l'envie et l'implication de tous les joueurs furent belles à voir . Il leur était impératif de remporter les 4 points de la victoire pour ne pas se laisser distancer par les équipes juste au dessus . Sans trembler , pour plusieurs raisons , ils ont fait le job . D'abord , il faut reconnaître que l'équipe adverse qui se présenta sur la pelouse dacquoise fut certainement la plus faible depuis le début de saison , sa place de dernier de la classe en étant la preuve criante . Le portier jadiste , bien plus sollicité à l'accoutumée , passa une soirée des plus tranquilles grâce aussi en grande partie à un secteur défensif local qui fit preuve de beaucoup de sérieux comme à chacune de ses prestations . Ensuite , les protégés de Destruhaut peuvent comptent dans leurs rangs sur un joueur au dessus du lot .nord-est-bearn-yzon-018.JPG Longtemps éloigné des terrains pour d'obscures raisons , Moussa - notre photo - fut incontestablement le grand bonhomme du match . Son implication de tous les instants fut récompensée à la 40 ème minute . Idéalement servi dans l'espace par " Tepee " , il s'échappe aux 40 mètres et grille la politesse à une défense girondine quelque peu statique . Avec une grande maîtrise , il crucifie le malheureux gardien visiteur abandonné par ses coéquipiers .

Le messe était dite juste avant la pause . Les jadistes avaient enfin ouvert la marque le plus logiquement du monde et personne objectivement ne voyait comment les girondins allaient pouvoir revenir score .

Les dacquois vont maîtriser à leur guise le second acte et c'est de nouveau Moussa , omniprésent , parfois peut-être un peu trop , qui va enfoncer définitivement le clou à l'heure de jeu . La fin de la rencontre va se dérouler tranquillement pour des landais qui finalement n'auront été réellement jamais mis en danger . Cette victoire devrait faire un bien fou dans toutes les têtes avant d'aborder une série de rencontres qui s'avèrent cruciales pour l'avenir des jadistes au vu du classement actualisé .

Dommage toutefois que des vociférations en tout genre à l'encontre d'un trio arbitral qui tint pourtant son rang vinrent gâcher la fête qui est celle d'amateurs avant tout .....

 

nord-est-bearn-yzon-028-copie-1.JPG       

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article