L'ELITE DEPARTEMENTALE EN EBULLITION

Publié le par FRED

 

 

 

le-compte-a-rebours-commence-1

                                            Le compte à rebours a commencé

 

A coup sûr cette journée , la 18 ème plus précisément , va constituer un tournant pour beaucoup d'équipes , avec toutefois des horizons différents .

A tout seigneur tout honneur , commençons par le premier de la classe . Les hommes de Labat reçoivent en lever de rideau de leur équipe fanion , c'est à dire à partir de 13H30 , un de leurs plus farouches concurrents à la montée , le St Sever SA . Une victoire face à un tel adversaire leur garantirait sauf effondrement irrationnel une place dans l'ascenseur pour la Ligue . Le match par excellence durant lequel il ne faudra pas se rater du coté des réservistes saint paulois afin d'avaliser tout le travail accompli depuis le début de la saison .

Un victoire qui ferait aussi grandement plaisir aux voisins dacquois qui sont à la lutte avec les chalossais pour décrocher le second passeport synonyme de montée .C'est un derby qui attend les jeunes jadistes en effectuant un court déplacement chez le frère " vert et blanc " . Les oeyrelois sont dans l'obligation de l'emporter pour s'offrir une fin de saison plus tranquille puisque certainement les quatre dernières équipes vont monter dans la charrette des condamnés .

Le capitaine Lesgourgues , cloué au lit , sera t'il remis sur pattes pour affronter son ancien club ? Les nombreux cafés offerts par Romain à son coach auront ils l'influence attendue sur sa titularisation ( attention , cette info doit rester entre nous ....) ?  Réponses à ces questions à partir de 15h30 sur le terrain de Oeyreluy .

Le challenge proposé aux vincentiens n'est pas non plus de tout repos . Ils accueillent St Maurice qui possède toutes ses chances de conserver en fin de saison sa place dans l'élite pour sa première participation . Les hommes de Moussa ont repris des couleurs en alignant deux resultats nuls face à des adversaires huppés , Dax et St Sever . Et pourtant le coach local a très peu goûté le comportement de ses troupes en seconde période face aux chalossais . Un nouvel élan collectif apparaît obligatoire pour pouvoir se tirer d'affaire  . A eux de le démontrer dès demain sur leur terrain fétiche à partir de 15h30 .

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article