L'ÉLÉPHANT ACCOUCHA D'UNE SOURIS ......

Publié le par FRED

Une température polaire n'avait pas empêché un nombreux public ( en majorité visiteur ) de se presser sur les gradins jadistes pour assister au derby du bassin de l'Adour comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d'Aquitaine . 
Malheureusement le plus grand nombre est reparti frigorifié et surtout fort déçu par la qualité du jeu proposée d'abord par les jadistes pourtant pensionnaires de la plus haute division régionale .
En effet lors du premier acte , les Saint paulois ne souffrirent jamais de leur différence de niveau en championnat. Sans crié au scandale , ils auraient même mérité d'ouvrir le score dans le premier quart d'heure d'abord sur une action collective orchestrée par Pottier et conclue par une frappe trop croisée de R Loustalot ainsi que , dans les minutes qui suivirent, sur un mouvement entaché d'un hors jeu imaginaire aux abords des 16 mètres dacquois .
Les locaux vont eux se contenter tout au long de la première période d'expédier des missiles en direction de leurs attaquants , sans grand succès .Seul Feuille rayonnant dans l'entre jeu jadiste essaya d'apporter en vain un peu de créativité .
La deuxième période va changer petit à petit de de physionomie car les hommes du président Faure  vont baisser de pied physiquement au fil des minutes et donc donner à la formation dacquoise pourtant bien timorée des occasions de se montrer plus menaçante . A l'heure de jeu elle ne va pas se faire prier pour ouvrir le score sur une action confuse en pleine surface transformée par Jacob .Malgré une supériorité numérique due à l'expulsion pour un deuxième carton du jadiste Herisson , les saint paulois usés ne seront jamais en mesure de renverser la vapeur jusqu'au coup de sifflet final .
Les dacquois , encouragés par des tirages favorables , poursuivent leur route en coupe d'Aquitaine .
Quant aux voisins saint paulois , pourquoi pas une revanche en 1/4 de finale de la coupe des Landes ???
Il leur faudra toutefois démontrer beaucoup plus d'engagement et d'agressivité ( au bon sens du terme ) pour espérer se qualifier .    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

INCONNU 11/01/2010 12:26


BONJOUR FRED; MEILLEURS VOEUX A TOUS.
SAMEDI J AI VU UNE RENCONTRE AVEC UNE EQUIPE FORTE INDIVIDUELLEMENT MAIS PRATIQUANT UN FOOTBALL DES ANNEES 70 : 2 TOUCHES DE BALLES AVEC LES ARRIERES ET LOIN DEVANT C EST TRES DIFFICILE DE
DESEQUILIBRER UNE EQUIPE QUI  JOUE EN ZONE COMME SPS. JE PENSE QUE L ENVIE DE JACOB D ETRE DE NOUVEAU L EXCELLENT BUTEUR  A FAIT BASCULER LE MATCH.


FRED 11/01/2010 18:46



Moi je me demande sincèrement si une stratégie de jeu est mise en place avant la rencontre par rapport à l'adversaire .Certes les joueurs dacquois sont meilleurs individuellement mais je
n'ai pas entrevu durant la rencontre un quelconque schéma tactique cohérent .
Mais bon ! mes compétences en la matière devraient m' obliger à me taire .....