JOURS DE COUPE

Publié le par FRED

 

 

coupe des landes

 

 

Dès la fin de l'après midi , à 17h30 plus précisément , les dacquois seront les premiers à entrer dans la danse pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe des Landes .Le sort ne leur a pas été trop défavorable en désignant Parentis comme adversaire . Après des saisons passées en Ligue , les papetiers sont rentrés dans le rang victimes de plusieurs descentes consécutives . A aujourd'hui , ils occupent la seconde place de la poule B de la Deuxième Division en ayant marqué beaucoup de buts ( 18 ) . Toutefois l'écart est tel que les jadistes devraient s'imposer sans trembler , avant la fin des 90 minutes comme l'exige un règlement discutable . Une rencontre qui fleure bon le remake de "Fort Alamo" coté local face à un groupe dacquois que le coach Destruhaut a choisi de rajeunir .

Même cas de figure pour les hommes de Loustalot qui se déplacent dimanche à Labenne . Parfois le charme de la Coupe fait son office , mais là il serait incompréhensible que les saint paulois ne passent pas ce tour , sans avoir à forcer leurs talents . En effet , les labennais se morfondent dans les profondeurs du classement de la poule A de la P1D , toujours à la recherche d'une première victoire . Avec un minimum de sérieux et d'application , les " bleu et blanc " devraient faire sauter le verrou face à une défense qui prend souvent l'eau.

Réponse à partir de 14h30 .

Les deux dernières rencontres qui nous intéressent semblent être beaucoup plus équilibrées . Les morcenais ont l'avantage du terrain en recevant les hommes de Darrigade . De plus , leur debut de saison est parfaitement réussi avec de nombreuses victoires à la clé contrairement aux oeyrelois qui sont en plein doute après plusieurs faux-pas . Bien malin celui qui pourrait désigner aujourd'hui le vainqueur .... Et pourtant les banlieusards dacquois ont absolument besoin d'un succès pour se redonner du moral .

Enfin , les hommes de Moussa reçoivent sur les terres un pensionnaire de la PL , Roquefort . Le déroulement de la rencontre nous dira si les têtes ne sont pas déjà à mercredi soir face à l'ogre Lormont . Il serait dommage que les vincentiens  ne mettent pas tout en oeuvre pour franchir cet obstacle qui ne semble pas insurmontable . En effet , les visiteurs présentent des stats neutres qui leur accordent une place dans le ventre mou du classement de leur poule . Allons , faisons confiance aux deux coachs locaux pour montrer la marche à suivre à tout le groupe .

Début des "hostilités" à 14h30 .   

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article