JOURNÉE DE RATTRAPAGE

Publié le par FRED

Pendant que les Saint Paulois se déplacent à Labouheyre en 8 ème de finale de la Coupe des Landes avec la ferme intention de ramener un vraisemblable ticket pour le prochain tour , les autres équipes du Grand Dax sont invitées à mettre à jour leurs calendriers respectifs dans les divers championnats de Ligue .

En DH , pour leur troisième match en une semaine , les jadistes se déplacent Dimanche à Merignac Arlac .Bien malin qui pourrait affirmer aujourd'hui que cette équipe a digéré tous les efforts consentis mercredi soir pour contenir les assauts basques . L'adversaire proposé pour ce match en retard présente des stats plus qu'honorables avec une deuxième meilleure défense de la poule et qui en cas de victoire s'installerait sur le podium . Mission impossible alors pour les Dacquois ?  

Certainement pas car en plus de récupérer des absents des matchs précédents , ils sont capables de grappiller des points importants s'ils montrent la même solidarité défensive qui les a guidés face à Bayonne .

Pour le compte de la poule A de la PH , St Vincent de Paul se déplace en Gironde à St Bruno .Je ne me mouillerai pas dans un quelconque pronostic mais tout de même face à une équipe bordelaise qui occupe une peu enviable onzième place avec la  plus mauvaise attaque et la moins bonne défense , comment ne pas envisager un résultat positif pour les vincentiens ? Gageons que l'oiseau de mauvaise augure se soit envolé .....

Par contre , en PL , un match beaucoup plus sérieux attend les "vert et blanc " de Oeyreluy . Les visiteurs de St Medard en Jalles 2 ne cachent leurs ambitions de montée en s'appuyant sur défense imperméable , la meilleure de la poule .Une victoire dimanche leur assurerait une enviable seconde place .Mais les landais qui surfent sur la vague du succès depuis plusieurs semaines ne l'entendent évidemment pas de cette oreille . Une nouvelle victoire sur leur terre leur permettrait à coup sûr d'envisager l'avenir plus sereinement , en s'installant au milieu du classement .Pour cela il faudra faire sauter le verrou girondin ce qui à l'évidence ne sera pas une mince affaire .....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article