JOUR DE COUPES

Publié le par FRED

coupe-d-aquitaine 300x225-copie-1Les deux représentants du Grand Dax sur le pont ce dimanche ne devraient pas éprouver trop de difficultés à rejoindre pour le prochain tour les voisins  de Oeyreluy , exemptés de compétition à la faveur d' un parcours  honorable en Coupe de France .En effet , que ce soit les jadistes ou les saint paulois , ils se sont vus proposés des adversaires hiérarchiquement inférieurs qui ne devraient pas constituer un écueil infranchissable .

Les jadistes se déplacent dans le Béarn , à Lons plus précisément .Les banlieusards béarnais , pensionnaires de la poule D de la promotion de Ligue , occupent actuellement le fauteuil de leader avec 2 victoires et un nul accrochés à leur tableau de " chasse " . Boostés par ce début de saison euphorisant , les locaux devraient vendre chèrement leur peau .Malgré tout , l'entame plus que satisfaisante des jadistes en DSR ( 3 divisions au dessus) fait des landais de logiques favoris s'ils continuent à démontrer de réelles qualités dans l'envie et la solidarité . Attention toutefois à ne pas se démobiliser .Pour preuve , le coach dacquois C .Destruhaut , très remonté, s'est vu obliger de faire confiance à un groupe mitigé à cause de l'absence à l'entraînement de titulaires peu enclins à s'investir dans cette compétition .

De leur coté , les saint paulois n'auront pas les frontières du département à franchir en se rendant à St Sever . Bien sûr , rien n'est impossible en football mais toutefois je n'ai croisé personne qui oserait mettre un sou sur une victoire des chalossais . Leur début de saison est famélique avec trois défaites en trois matchs . Ils se retrouvent ainsi derniers de la classe en Première Division de District . Personne ne comprendrait et admettrait un éventuel échec des hommes de Cantaloube à fortiori en sachant que la réserve saint pauloise s'est imposée face aux saint severins lors de la première journée de championnat .

coupes des landesCe week end est aussi consacré  au deuxième tour de la Coupe des Landes pour les équipes qui évoluent dans les différents championnats départementaux .Deux clubs du Grand Dax sont concernés :

Dax Football Avenir ( 2 D) n'aura pas la tâche facile en recevant à 15h30 sur le terrain annexe du complexe A. Darrigade les " haut-landais " de Garein qui occupent une honorable 6 ème place en Première Division de District . Les dacquois ont tout de même quelques atouts à faire valoir avec par exemple une défense impénétrable qui n'a pas encaissé de buts depuis le début du championnat . Rendez-vous donc au prochain tour ...

Les hommes de Karim , le coach du St Paul Desportivo , vont passer un week end  plus tranquille puisque leur hôte d'un jour , le Labouheyre JS , a décidé de déclarer forfait . Rendez-vous à eux aussi pour le prochain tirage .         

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

seb 17/10/2011 10:02



Labouheyre déclarant forfait mais score de 11 à 2 pour les despos?? il y'a un petit problème là^^ ou un arrangement



FRED 17/10/2011 18:30



En fait , les despo se sont déplacés à Labouheyre qui ne pouvait plus déclarer forfait sous peine de ne pas pouvoir reprendre la compétition.Ils ont donc joué à huit joueurs ( le minimum
requis ) d'où l'ampleur du score !!!!!!