JOUR DE COUPE

Publié le par FRED

 

coupes.jpg

 

Pour ce quatrième tour de coupe d'Aquitaine , nos trois représentants sont amenés à se déplacer cet après midi .

A commencer par notre porte-drapeau qui rende visite à Caudéran . Les girondins ont quitté la Ligue en fin de saison dernière pour intégrer cette année l'élite du foootball du district de Bordeaux avec l'ambition de remonter en fin d’exercice . 2 matchs autant de victoires , tel est leur bilan . Revenus d'Yzon avec un sucés en poche , les hommes de Loustalot ont retrouvé une once de moral et un soupçon de confiance . Ils sont donc les logiques favoris de ce genre de rencontre . Attention toutefois de l'aborder sans un maximum de concentration car Dame Coupe pourrait leur jouer un mauvais tour face à des girondins qui , rappelons le , lors du précédent tour de coupe de France , ont mené la vie dure à des bayonnais pensionnaires de la CFA 2.

Toujours dans la banlieue bordelaise , les jadistes se sont vus proposer un adversaire certainement plus coriace , Eysines ES . Ces deux équipes sont pensionnaires de la même poule dans le championnat de Promotion d'Honneur.  Avec un départ diamétralement opposé pour les deux camps puisque les girondins sont invaincus et à contrario les landais ont connu deux revers face aux deux épouvantails de la poule , aux dires du staff jadiste . Ce tour de coupe va permettre aux coéquipiers de Berdoyes de s'étalonner face à des locaux qui ont cartonné le week-end précédent face à Agen 2 ( 6 / 1 ) .

Les dacquois vont débuter la rencontre à 16h , une heure peu habituelle .

Enfin , les hommes de Labat ne devraient pas avoir non plus la tache facile en voulant aller chercher leur qualification dans le Médoc . Plus précisément à St Aubin qui évolue en Première Division départementale . Depuis le début de la saison , les locaux peuvent s'appuyer sur une attaque de feu qui a marqué un nombre peu commun de buts ( + de 20 ) . Les vincentiens sont donc avertis . Il leur faudra faire preuve d'abord d'une grande rigueur défensive pour tenter de passer ce tour . Mais , comme pour les voisins dacquois , l'avantage du terrain risque de peser lourd dans la balance en faveur de leurs adversaires .
 A moins que Dame Coupe .....

 

 

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Commenter cet article