J -3 AVANT LA FINALE

Publié le par FRED

Coupe de la Région Aquitaine :
Une première historique pour le club

Ahmed Zaïdi, l'entraîneur daquois, a accordé un entretien à la LFA . Il parle de son groupe et de cet événement sur lequel le club est focalisé depuis plusieurs mois.

 

JA Dax - côté Championnat
"Notre effectif a été remanié par rapport à l'an dernier. Il a donc fallut recréer une cohésion de groupe et retrouver des automatismes. Cela a pris quelques mois. L'objectif du club en championnat était le maintien et nous l'avons obtenu il y a près de trois mois. Nous avons donc pu évoluer le reste de la saison plus sereinement et nous focaliser sur la Coupe de la Région Aquitaine, qui est devenue au fil de la saison un objectif majeur."

La JA Dax - côté Coupe
Même si le tirage au sort de cette édition 2009-2010, nous a été plutôt favorable, nous avons eu des rencontres délicates à jouer. Je pense notamment au derby, qui nous opposait à St Paul Sport. Nous l'emportons sur le plus petit des scores (1-0), et nos voisins landais nous ont posés beaucoup de problèmes. Le plus important était de passer, nous retiendrons donc cette qualification qui nous a permis de poursuivre notre route. Ensuite, en quart de finale, nous sommes allés jouer en semaine à Arcachon, équipe de CFA2. Là aussi, la rencontre a été difficile, mais nous arrivons à nous en sortir aux tirs au but. L'équipe a fait preuve de caractère. Enfin, en demi-finale, il ne fallait pas tomber dans le piège d'Ambarès, qui a réalisé un formidable parcours. Nous savons qu'en Coupe tout est possible, et nous avons donc été extrêmement vigilants pour valider notre place en finale."

 

Le rendez-vous de Trélissac
"Notre groupe est au complet pour cette finale, tout le monde est sur le pont. Ce match nous le préparons depuis plus d'un mois. Nous sommes allés supervisés Langon-Castets, notamment lors de leur demi-finale contre Libourne. Cette équipe est en pleine confiance et produit du jeu. Elle nous a battu à deux reprises en championnat cette saison, nous ne sommes donc logiquement pas les favoris. Nous ferons tout pour créer l'exploit et ramener la Coupe de la Région Aquitaine de nouveau dans les Landes. Nous pourrons compter sur nos supportes qui sont tous mobilisés pour cette première historique pour le club."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jéjé 02/06/2010 20:17



wé tu fera sans moi deja comme supporter



FRED 03/06/2010 17:20



Faut reconnaître que le déplacement est fort lointain !!!!!!