ILS L'ONT FAIT !!!!!!

Publié le par FRED

Les deux clubs du grand Dax n'étaient pas favoris dans les rencontres qui les opposaient à des équipes hiérarchiquement supérieures .Et pourtant , et c'est là le charme de la Coupe , nos deux représentants seront présents lors des demi finales .

A Tartas , les st paulois se sont débarrassés du favori de la compétition , épouvantail  considéré avant l'heure comme le vainqueur final . Pour plusieurs raisons , le contenu de la rencontre ne restera pas dans les annales du football landais .Tout d'abord à cause de l'état du terrain qui souffrit beaucoup de la rencontre de lever de rideau  ( Peyrehorade vainqueur aux tirs aux buts face à Bretagne ) ensuite à cause de compositions d'équipes amputées des deux cotés de plusieurs titulaires et enfin , et c'est certainement là le plus désolant , par l'incohérence totale des décisions de l'arbitre féminine obnubilée certainement par l'efficacité de son nouveau sifflet .

Malgré tout , la victoire st pauloise ne peut souffrir d'aucune contestation possible . Hormis le premier quart d'heure durant lequel les maritimes monopolisèrent le ballon sans toutefois grand danger , les protégés du président Faure ont fait jeu égal avec leurs adversaires . Ils vont même prendre l'avantage à la 30 ème minute sur une frappe lointaine à raz de terre de Pujol qui finit sa course au raz du poteau malgré une forêt de jambes .

En seconde période , les banlieusards dacquois vont accentuer leur domination en se procurant les meilleures occasions .L'expulsion d'un biscarrossais , coupable de mots déplacés envers la propriétaire du sifflet intempestif , va même leur servir sur un plateau plusieurs occasions très franches malheureusement mal négociées par excès de précipitation . Malgré un baroud d'honneur du leader de la DH dans les ultimes minutes , l'équipe qui en voulait certainement le plus a gagné le droit de poursuivre sa route .Tant mieux pour nous car ce sont les représentants du St Paul Sports ....

A St Perdon , les vincentiens ont réalisé un petit exploit en faisant chuter le tenant du titre St Pierre du Mont . Une victoire acquise , qui plus est , après prolongations sur le score de 2 à 1 . Bravo et merci à JC Palis et à toute sa bande de jeunes pour nous permettre de rêver encore à une finale qui aurait belle gueule : St Vincent de Paul / St Paul Sports

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article