HUIT A ZERO !!!!

Publié le par FRED

 

011.JPG

                                                   Plier mais pas rompre  ....

 

Les deux leaders de Première Division se sont largement imposés ce week end .

L'ampleur des scores pourrait faire croire à une promenade de santé pour les deux clubs dacquois . Et pourtant il n'en fut rien , ni pour l'un , ni pour l'autre . En effet , la réserve jadiste qui s'est largement imposée à Garein sur le score de 5 à 0 n'a construit son succès qu'en seconde période profitant d'une sévère baisse de régime des locaux qui auraient mérité de mener largement à la pause s'ils n'avaient pas souffert d'une maladresse chronique devant le but adverse ( dixit le banc dacquois ) . Quoi qu'il en soit , les jeunes jadistes ont tout de même ramené quatre points supplémentaires qui confirment leur statut de favoris indiscutables de l'élite départementale .

028.JPGSur le terrain synthétique de Toumalin , les hommes de Labat - notre photo - accueillaient l'entente Grenade / St Maurice pour une rencontre de haut de tableau . Au bout des 90 minutes , les saint paulois avaient creusé un écart conséquent sur leurs adversaires , écart jugé très sévère par la grande majorité des spectateurs présents . En effet les deux camps se partagèrent la possession du ballon , avec un avantage certain pour les visiteurs au cours des vingt premières minutes de chaque période . Le reste du temps fut au crédit des saint paulois qui parvinrent à desserrer l'étreinte en se montrant de plus en plus pressants au milieu du terrain . Sur un énième corner , ils avaient ouvert le score à la 30 ème minute par l'intermédiaire de F. Vergonzanne monté aux avant-postes . Dans la zone des 10 mètres , il ne se fit pas prier pour catapulter dans les buts un ballon cafouillé par la défense visiteuse . Avec une efficacité optimale , les locaux venaient de faire le plus dur : prendre l'avantage au score .  

Le deuxième acte ressembla étonnamment au premier . Les grenadois reprirent leur domination du début de match sans toutefois se montrer très dangereux par maladresse devant le but adverse . Les saint paulois plièrent mais sans jamais rompre.

Vint alors, à l'heure de jeu  , le coaching gagnant de Benoit qui se résolut à faire entrer un nouvel attaquant . Bien lui en prit puisque Junqua , très peu souvent utilisé , se montra très prolifique en marquant par deux fois .

Au final ,une victoire large mais loin d'être facile pour les saint paulois face à des adversaires qui ne lâchèrent rien jusqu'au coup de sifflet final . A noter aussi en plus du soleil retrouvé le comportement irréprochable des deux camps malgré l'enjeu de la rencontre .

016.JPG                             Une rencontre jouée dans le meilleur des esprits

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

max 18/02/2013 19:36


Bonjour Frédo,


Félicitations au groupe de Benoit.


Cette victoire est  très importante car contre un concurrent direct.


Les efforts sont à poursuivre dès le WE prochain.

FRED 19/02/2013 18:17



2 rencontres " compliquées " attendent les poulains de Labat dans la prochaine quinzaine !!!!