HEUREUSEMENT QUE LES VOISINS EN PARLENT ......

Publié le par FRED

Le feuillet du journal Sud Ouest consacré aux sports départementaux étant depuis des lustres avare en commentaires sur les différents matchs de foot intéressant les clubs landais , je me suis permis de copier ( j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop ....) ce compte rendu écrit par M. Hondelatte sur le site du FREP St Vincent de Paul .

 

SAINT VINCENT en demi finale de la Coupe des Landes  .

SAINT PIERRE du MONT vainqueur de la Coupe des LANDES 2010, était le logique favori du quart de finale de l’édition 2011qui l’opposait à SAINT VINCENT de PAUL lequel joue, en championnat, une série au dessous des banlieusards Montois. Dommage que cette rencontre ait lieu sur le terrain de SAINT PERDON qui n’est pas l’aire idéale pour disputer un match de football. 

En première mi-temps les deux équipes vont se neutraliser ce qui laissera peu de place à des occasions franches. C’est SAINT VINCENT qui va débloquer le compteur but suite à une touche rapidement jouée par Jordan BERLON pour Romain LAFOURCADE qui protège très bien son ballon avant de décocher un tir que le gardien ne peut pas complètement maîtriser. Nicolas TORTIGUES ne se fait pas prier pour faire trembler les filets. 1 à 0 aux citrons. 

Durant la seconde période, SAINT VINCENT va continuer à poser le jeu pendant que SAINT PIERRE du MONT va muscler ses interventions sous l’oeil très conciliant de l’arbitre. Sur un coup franc aux trente mètres, un joueur Saint Pierrois tire dans les mains de Mathieu VIEIRA qui s’est emparé du ballon. Le gardien Vincentien relâche le cuir qu’un attaquant adverse pousse au fond des cages. Les joueurs de SAINT VINCENT ont beau protester, l’arbitre n’a pas vu la même chose qu’eux et valide le but. 

Il faudra jouer les prolongations. Dans le dernier quart d’heure, Jordan BERLON va trouver dans l’axe Nicolas TORTIGUES lequel décoche un tir puissant que le gardien adverse touche mais n’empêche pas de franchir la ligne. 2 buts à 1 et victoire pour SAINT VINCENT.

Les jaunes et noirs ont montré une grande maîtrise technique, avec beaucoup d’application . Ils ont parfaitement respecté les consignes du coach et montré en plus, une grande solidarité. Autant d’ingrédients qui font que leur qualification pour les demi-finales de la Coupe des LANDES est amplement méritée. Une première pour le club de SAINT VINCENT qui, depuis sa création, n’a jamais atteint un tel niveau. Bravo à tous les acteurs.

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

remy 07/03/2011 17:02



oui ca me fera plaisir daller les retrouver.Le club et les gens me manquent un peu.



FRED 08/03/2011 18:41



cela nous fera une occasion de boire un café à la buvette du stade de l'Argenté pour la grande finale . Allez tout le monde y croit même s'il serait temps qu'ils se bougent le "C-L" en
championnat ...... 



remy 01/03/2011 22:14



Allez mes ptits poulet!!!!fo allez o bout maintenant....



FRED 02/03/2011 18:47



J'ai vu que tu étais au repos forcé pendant quelques semaines . tu auras au moins tout loisir de supporter tes anciens coéquipiers .....