GENS QUI RIENT , GENS QUI TREMBLENT

Publié le par FRED

Trois représentants du Grand Dax finissent leur championnat en roue libre .

Pour leur dernier match à domicile , les st paulois reçoivent la réserve de Bergerac . Aucun enjeu pour ces deux équipes  , bien calées dans la première moitié du classement de la DSR . Un match ouvert en perspective avec une victoire espérée des locaux , qui accréditerait une saison réussie pour leur première participation à ce niveau de compétition .

Une dernière occasion aussi de tirer sur leurs terres un grand coup de chapeau à tous leurs futurs retraités ...

La réserve dacquoise , condamnée depuis belle lurette , va tenter de jouer les trouble fête lors de son déplacement à Hagetmau . En effet , les protégés de Pierre Dané , ex jadiste ( un de plus !!), occupent pour l'instant une deuxième place , synonyme de montée . Mais une défaite des chalossais compromettrait sérieusement leur objectif avoué . Surtout que les jadistes ne s'érigent pas en victimes expiatoires à l'image d'un Moumoune qui aura l'honneur de porter le brassard de capitaine , habillé par le célèbre numéro 10 . Le résultat final nous dira si cette improbable décision prise par coach Djamel n'était finalement qu'un choix " mourinhesque " ...

Pas de pression non plus du coté des "vert et blanc" de Oeyreluy qui reçoivent le dernier de la classe , St Sulpice .Une occasion en or pour les locaux de conforter une honorable cinquième place et de faire briller leur escouade offensive face à des girondins qui ont encaissé 17 buts lors de leur dernier match ( défaite 17 à 1 face à Pardies ) . En attendant pour ce club sympathique une deuxième saison qui s'annonce palpitante , malgré des bruits de couloir qui annoncent d'éventuelles signatures saugrenues .....

Pour continuer à espérer , seuls les vincentiens sont dans l'obligation de ramener un résultat positif de leur déplacement au Pays Basque . Pour deux raisons  : d'abord parce que leur position au classement reste précaire malgré la victoire du week end dernier face à Arcachon. A Cambo , équipe elle aussi à la recherche de points , la tâche des landais s'annonce compliquée mais pas impossible si ce groupe affiche la même détermination que lors du match précédent .

Ensuite et ce n'est qu'un secret de polichinelle , JC Palis le coach jaune et noir a décidé de tenter une nouvelle expérience au sein d'un club cotier , la saison prochaine .

Quelle meilleure récompense autre qu'un maintien en PH pourrait alors rendre hommage à l'excellent travail qu'il a accompli depuis de longues saisons pour faire progresser ce club  ?

Comme ils ont leur destin entre leurs mains , la réponse demeure dans les pieds des vincentiens ..... 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article